Détails de l'annonce
Organisation : Agence Belge de Développement
Site web : http://www.enabel.be
Lieu de l'emploi : Amman /
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion de projet
Date de publication : 26/07/2022
Date limite : 15/08/2022
Profil
Qualifications requises
Master.
Expérience requise
Au minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le pilotage de projets de développement internationaux ;
au minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine du conseil en matière de renforcement des capacités de l’EFP public et/ou de l’implication du secteur privé à l’EFP ;
expérience du dialogue et de la coordination sectorielle ;
au minimum une expérience professionnelle pertinente en dehors de votre pays d’origine ;
une expérience dans la gestion d’équipes ;
toute expérience de la gestion de subsides est un plus ;
toute expérience dans plusieurs projets constitue un atout.
Compétences et connaissances requises
Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projets ;
connaissance approfondie du domaine d’expertise spécifique ;
compétences en matière de monitoring et d’évaluation ;
orientation résultats ;
toute connaissance de l’EFP dans des contextes de personnes réfugiées ou de crise est un atout ;
toute connaissance de l’approche fondée sur les droits et de l’intégration de la dimension de genre est un plus ;
compte tenu de la langue de travail en Jordanie et de l’environnement international dans lequel vous travaillez, une excellente maîtrise (orale et écrite) de l’anglais est exigée. Une bonne connaissance pratique de l’arabe constituerait un solide atout.
Nous demandons également aux candidat·es de s’engager à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).
Description
Contexte
L’objectif de l’intervention « Developing skills for employability of Syrian refugees and vulnerable youth in Jordan » (5 M€) est d’améliorer les résultats en matière d’emploi, en particulier pour les jeunes et les femmes syrien·nes et jordanien·nes vulnérables, et plus précisément de développer les compétences de la main-d’œuvre semi-qualifiée en coopération avec le secteur privé. Cette intervention s’inscrit dans le programme plus large intitulé QUDRA II.
QUDRA II est la deuxième phase d’un vaste programme multipays et multidonateurs intitulé « Qudra– Resilience for Refugees, Internally Displaced People (IDP), Returnees and Host Communities in response to the protracted Syrian and Iraqi Crises ». Qudra II est actuellement mis en œuvre par cinq agences de développement européennes : la GIZ, l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID), Expertise France, Hungarian Interchurch Aid et Enabel (en tant que subdélégataire de la GIZ), et cofinancé par l’UE (Regional Trust Fund in Response to the Syrian Crisis, également appelé EC Madad), l’Allemagne (BMZ) et l’Espagne (AECID).
En Jordanie, cet objectif doit être atteint au moyen de :
partenariats efficaces entre les instituts de formation professionnelle et les entreprises privées contribuant à une formation professionnelle axée sur la demande et en situation de travail,
la formation de 2.000 personnes réfugiées syriennes et de jeunes jordanien·nes vulnérables, y compris 40 % de femmes, et
l’amélioration de la gestion des ressources humaines dans des entreprises privées.
Description de la fonction
En tant que Project Manager, vous êtes placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Représentante résidente d’Enabel en Palestine et Jordanie. Vous garantissez l’atteinte des objectifs de résultats du projet.
Responsabilités :
Vous assumez la responsabilité de la bonne exécution du projet (contenu, planification, budget, qualité) ;
vous coordonnez la réalisation des activités dans l’optique d’atteindre les objectifs du projet ;
vous soutenez les personnes désignées pour diriger le processus de changement ;
vous contribuez au renforcement des capacités d’organisations partenaires, comme la Vocational Training Corporation (VTC), la National Employment and Training Company (NET), le Norwegian Refugee Council (NRC), le Jordan Education for Employment (JEFE) et les Future Pioneers for Empowering Communities (FPEC) ;
vous coordonnez le processus d’apprentissage sur la manière dont une intervention contribue au développement du secteur ;
vous dirigez l’équipe placée sous votre responsabilité hiérarchique ;
vous veillez à la disponibilité d’informations pertinentes sur les résultats à des fins de monitoring et d’évaluation, dans l’optique de permettre le suivi de la performance, la prise de décisions, l’apprentissage et le rapportage.
Votre profil
Qualifications requises
Master.
Expérience requise
Au minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le pilotage de projets de développement internationaux ;
au minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine du conseil en matière de renforcement des capacités de l’EFP public et/ou de l’implication du secteur privé à l’EFP ;
expérience du dialogue et de la coordination sectorielle ;
au minimum une expérience professionnelle pertinente en dehors de votre pays d’origine ;
une expérience dans la gestion d’équipes ;
toute expérience de la gestion de subsides est un plus ;
toute expérience dans plusieurs projets constitue un atout.
Compétences et connaissances requises
Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projets ;
connaissance approfondie du domaine d’expertise spécifique ;
compétences en matière de monitoring et d’évaluation ;
orientation résultats ;
toute connaissance de l’EFP dans des contextes de personnes réfugiées ou de crise est un atout ;
toute connaissance de l’approche fondée sur les droits et de l’intégration de la dimension de genre est un plus ;
compte tenu de la langue de travail en Jordanie et de l’environnement international dans lequel vous travaillez, une excellente maîtrise (orale et écrite) de l’anglais est exigée. Une bonne connaissance pratique de l’arabe constituerait un solide atout.
Nous demandons également aux candidat·es de s’engager à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).
Nous vous offrons
Une fonction passionnante dans un environnement international.
Un contrat jusqu’au 31 août 2023. Vous serez basé·e à Amman.
Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes (classe 6), ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié·e au sein d’Enabel, tels qu’une indemnité d’éloignement, d’affectation et de pénibilité, la prise en charge (plafonnée) des frais de logement, des allocations de déménagement et d’installation, la prise en charge (plafonnée) des frais de scolarité des enfants vous accompagnant, un package d’assurances pour toute la famille, dont l’assurance rapatriement, et des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille.
En cas d’expatriation sans les membres de la famille (personnes à charge), jusqu’à 6 billets d’avion aller-retour supplémentaires par an vers le pays d’origine ou toute autre destination (plafonnés suivant le règlement d’Enabel).
Les différents montants varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction et de la composition familiale.
Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.
Nos postes vacants sont ouverts à toute personne qui remplit les conditions décrites dans nos offres d’emploi. Enabel s’engage pour l’égalité des chances et la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.
Intéressé·e ?
Postulez ici au plus tard le 15/08/2022 et joignez votre CV actualisé et une lettre de motivation.
Seules les candidatures introduites via le lien ci-dessus seront prises en considération.