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Notice vie privée et confidentialité

Ce site appartient à l'ASBL ACODEV, la fédération francophone et germanophone des associations de coopération au développement situé au 9, Quai du Commerce, 1000 Bruxelles  (n°d'entreprise : BE 0462279234). Plus d'infos sur ACODEV ici. Pour contacter le secrétariat utiliser le formulaire de contact du site.

Personne responsable en matière de protection des données personnelles : Solange Orrego, mail : so@acodev.be.

Collecte et conservation de données personnelles

Si vous faites appel à un des services d'ACODEV ou si vous faites partie d'une organisation membre d'ACODEV, nous collectons les renseignements suivants :

  • Au minimum : Nom, prénom, Email professionnel
  • Si vous travaillez dans une association membre d’ACODEV : le nom de votre employeur
  • Et, si c’est communiqué, une ou plusieurs des données suivantes : association employeur, fonction principale, téléphone au bureau, la langue que vous parlez (FR/NL), sexe, fonction secondaire, Email privé, téléphone privé, GSM, adresse privé

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis via le formulaire de contact du site, au travers de la plate-forme http://mon.acodev.be (pour le personnel des organisations membres), et via l'interactivité établie entre vous et notre site Web. ACODEV reçoit donc les informations qui lui sont volontairement communiquées.

Nous utilisons également, comme indiqué ci-dessous, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Nous conservons ces données tant que vous utilisez les services d’ACODEV et ensuite durant une période de 10 ans ceci dans le cadre de la justification de nos subsides.

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d'exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion
  • Géolocalisation
  • Courrier électronique si vous nous l’avez révélé (formulaire de contact, connexion).

Utilisation des données

Les données sont collectées pour que vous ayez un accès personnalisé et sécurisé aux informations et services qui sont sur le site d’ACODEV et aussi dans des buts d’amélioration du service et de statistiques (notamment pour le rapport annuel d’ACODEV).

Les données personnelles ne seront ni cédées, ni échangées, ni vendues.

Notre hébergeur est OVH. Il est situé en France.

Droit des personnes dont les données sont traitées

Pour exercer votre droit à consulter, faire rectifier, recevoir copie, faire supprimer, s’opposer à certaines utilisation de vos données ou pour toute autre question relative à la protection des données à caractère personnel, veuillez envoyer un mail à la personne responsable en matière de protection des données personnelles : Solange Orrego, mail : so@acodev.be (ou en cas de problème avec cette adresse mail : info@acodev.be). Vous recevrez une réponse de notre part dans un délai de 15 jours.

Si vous faites partie d'une organisation membre de la fédération (ou de Fiabel ou ngo-federatie) vos droits peuvent être exercés via votre profil sur la plate-forme http://mon.acodev.be.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les salariés travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Gestion des accès - personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des données personnelles.

Législation

Notre organisation attache une grande importance à la protection des données à caractère personnel et à la protection de votre vie privée. Notre organisation s’engage à respecter le Règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation, GDPR) ou d’autres réglementations relatives à la protection des données à caractère personnel.

Plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de notre façon de traiter vos données, vous pouvez porter plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée/ Agence pour la protection des données, Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles, Tél : 02/274.48.00, Fax : 02/274.48.35, mail : commission@privacycommission.be

A propos du portail qualité

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