You are here

Appels à projets

En 2024, la Ville de Bruxelles soutiendra une nouvelle fois les initiatives menées par les associations locales dans le cadre de la Solidarité Internationale. La date limite pour l'introduction des projets est fixée au 1er avril.

Vous faites partie d'une OSC bruxelloise ? Vous concevez des projets de coopération dans des pays partenaires ? Vous souhaitez informer et sensibiliser les citoyen·ne·s bruxellois·es aux défis mondiaux et aux interdépendances Nord-Sud ? La Ville de Bruxelles vous invite à solliciter un soutien financier pour la réalisation de vos projets.

En tant que pouvoir local, la Ville de Bruxelles favorise le renforcement de petites ou moyennes initiatives de Solidarité internationale émanant de structures locales dont la bonne connaissance du terrain, par l'expertise personnelle et/ou professionnelle, est bien identifiable.

Montant des subsides

Enveloppe globale : 150.000 euros

Le montant de subsides accordé s'élève à un maximum de :

  • 8.000 euros pour les projets de coopération internationale
  • 4.000 euros pour les projets d'information, sensibilisation et éducation à la citoyenneté mondiale

Informations pratiques

Les documents et formulaires sont disponibles sur la page de l'appel : https://www.bruxelles.be/subsides-solidarite

La date limite pour l'introduction des projets est fixée au 1er avril 2024. Les documents sont à envoyer à l'adresse mail solidariteinternationale@brucity.be.

Session d'information

Une session d'information en ligne sera organisée le mercredi 21 février 2024, de 18h à 19h30 via le lien Site externe https://brucity-be.zoom.us/j/8363582582

Contact

Lancement de l'Appel à projets Alter Egales 2024

  1. Créé par Lawrence PIETERS
  2. Le 25/01/2024
  3. Dans Genre
La Fédération Wallonie-Bruxelles lance l’appel à projets Alter Egales 2024 pour soutenir des projets visant à déconstruire les stéréotypes et à agir sur les représentations de genre. Candidatures jusqu'au 6 mai.

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance l’appel à projets Alter Egales 2024. Cet appel est consacré à l’axe 2 du plan "droits des femmes" 2020-2024. Il a pour objectif de soutenir des projets de sensibilisation, d’information, de conception et d’organisation de formations visant à déconstruire les stéréotypes et à agir sur les représentations de genre. 

Vous trouverez sur le site Alter Egales toutes les informations relatives aux modalités de candidature, au contexte dans lequel cet appel est lancé, aux thématiques éligibles et à la procédure de sélection.

Le formulaire de candidature est à compléter pour le 6 mai à 12h au plus tard, via la plateforme en ligne SUBSIDES.

Deux séances d'information se dérouleront le mercredi 21 février et le lundi 11 mars à 14h30. Pour y participer, veuillez envoyer un mail à l'adresse : egalite(at)cfwb.be avec en objet "Alter Egales 2024 : séance d'information + date souhaitée".

Pages