You are here

Prix Awa 2022 : pour les entrepreneures avec impact

  1. Créé par Anita SAFI DIAZILA
  2. Le 29/09/2022
  3. Dans Financements
Le Prix Awa d'Enabel a pour objectif de mettre en lumière des femmes qui entreprennent dans les 20 pays d'intervention de la Coopération Belge. L'édition de 2022 démarrera le 1er octobre 2022.

Le Prix Awa est une compétition organisée par Enabel qui met en lumière les entrepreneures issues des pays de la Coopération belge et leurs projets.  Le Prix Awa a pour objectif de célèbrer le travail des femmes qui exercent un impact positif sur leurs communautés grâce à leur entreprise. C'est ainsi que chaque année, 12 entrepreneures issues des pays de la Coopération belge sont récompensées. Le prix Awa s’organise à la fois autour d’un concours annuel, destiné aux entrepreneures et autour de la mise en place d’événements de sensibilisation, de table rondes et de networking. En effet, au-delà de la compétition, le Prix Awa vise à fédérer une communauté d'entrepreneur.es fort.es de valeurs dans une approche de lutte contre les inégalités socioéconomiques.

Les entrepreneures désireuses de concourir pourront participer dans l'une des quatre catégories suivantes : Start-up (pour les entreprises de moins de 3 ans); Scale up (pour les entreprises de plus de trois ans); Innovation (pour les entreprises innovantes par leurs produits, serrvices et/ou approches); Prix du public (la gagnante du prix est élue par le public). 

Le Prix Awa s'adresse aux femmes majeures dans leur pays de résidence, qui possèdent la nationalité dans les pays participants (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Guinée, Jordanie, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Ouganda, Palestine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie) et qui sont fondatrices et/ou associées non minoritaires d'une entreprise enregistrée depuis plus d'un an dans un des pays participants. 

Vous désirez en savoir plus sur le Prix Awa ou sur les conditions d'accès et le règlement du concours? Rendez-vous sur la page d'Enabel dédiée au concours. Les candidatures seront ouvertes à partir du 1er octobre