You are here

N° 2 - 15-19/01/2018

Le genre comme condition de développement durable

  1. Créé par Maria Isabel ANSION
  2. Le 18/01/2018
  3. Dans Info à promouvoir Formations
Formation internationale organisée par le Monde selon les femmes

La formation s'adresse à des personnes travaillant sur le terrain du développement (dans le milieu associatif et/ou administration, formation et enseignement, organisations internationales…) et ayant une expérience professionnelle pertinente.

Modalités pratiques
  • Stage international proposé par le CIEF-Genre du Monde selon les femmes, à Bruxelles en octobre 2018
  • Coût : 1500€ (frais d'inscription, ne comprenant pas les frais de voyage et séjour).
  • Renseignements sur demande auprès de gcdd@mondefemmes.org
Accès à la formation

Sélection sur base de dossier de candidature. La date limite de remise des dossiers pour la session 2018 est le 30 mars 2018. L'examen des candidatures se fera dans le mois qui suit, et la réponse envoyée aux candidats au plus tard fin avril 2018.

Plus d'infos ?

Consultez le site web de l'ONG le Monde selon les femmes.

 

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/le-genre-comme-condition-de-developpement-durable-0">Le genre comme condition de développement durable</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li>
      <li> créé le 18/01/2018</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>Formation internationale organisée par le Monde selon les femmes</blockquote>
  <p>

La formation s'adresse à des personnes travaillant sur le terrain du développement (dans le milieu associatif et/ou administration, formation et enseignement, organisations internationales…) et ayant une expérience professionnelle pertinente.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/a-diffuser-lappel-des-111">A diffuser : l'appel des 111</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 18/01/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les coupoles ont lancé cette semaine la campagne de communication sur la revalorisation de l’aide au développement.</blockquote> <p>

Cette campagne est axée autour de l’appel de 111 personnalités. L'appel se trouve sur le site d'ACODEV et également sur celui du CNCD-11.11.11. Il est également diffusé via les pages FB des deux structures représentatives.

N'hésitez pas à relayer et à transmettre à toute personne intéressée par ce sujet.

Sur le site du CNCD-11.11.11 trois articles accompagnent la campagne :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/gt-communication-060218">GT Communication 06/02/18</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 18/01/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La programmation de la prochaine réunion du GT Communication a changé</blockquote> <p>

La prochaine réunion du GT communication aura lieu le mardi 6 février de 14h00 à 17h00 et portera sur la réalisation des rapports annuels. Cela se fera sous forme d'échanges de pratiques. La réunion est ouverte à toutes les personnes intéressées. Il est nécessaire de s'inscrire (via mon.acodev.be).

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/transitions-economiques-et-alternatives-derisoires">Transitions économiques et alternatives dérisoires ?</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne DE LEEUW</span></li> <li> créé le 18/01/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Voici une conférence-débat qui questionne les transitions économiques via les alternatives et ouvre la réflexion sur le changement et sur l'action politique.</blockquote> <p>

Philippe De Leener et Marc Totté viennent d'écrire un livre qui questionne les alternatives de transition et s'interroge sur les changements réels que ces alternatives ont (ou n'ont pas) sur le système dominant. Dans ce cadre, ils entament une série de conférences-débats pour discuter de cette question essentielle qui concerne aussi pas mal d'ONG. A partir de là, ils souhaitent partager leur analyse et alimenter une réflexion publique ouverte sur les actions réellement porteuses de changement.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/rappel-encodage-de-vos-donnees-dans-x-bank-20">Rappel: encodage de vos données dans x-bank 2.0.</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine FERRIER</span></li> <li> créé le 16/01/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Appel pour l'encodage de vos données des années 2015 et 2016 dans la nouvelle base de données sectorielle X-bank 2.0</blockquote> <p>

Comment?

1) Dites-nous qui est (sont) la (les) personne(s) en charge de l'encodage des données dans X-bank pour votre organisation.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/prize-d4d-2018-deadline">Prize D4D 2018: deadline</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Raphaël MALDAGUE</span></li> <li> créé le 15/01/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La clôture de l’appel à proposition pour le prix D4D 2018 aura lieu le 01 février 2018. Il est encore temps de poser sa candidature!</blockquote> <p>

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/assistantsexperts-juniors">Assistants/experts Juniors</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 11/01/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Enabel nous informe du premier appel à projets et des nouvelles dispositions dans le cadre de son nouveau programme Experts Juniors</blockquote> <p>

Il y a des changements du côté des Juniors.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:00 - 14:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19824" target="_blank">Fonds D4D : session d'inspiration sur les projets de digitalisation pour le développement</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19226" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>27/02/2025 09:30 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19524" target="_blank">Formation Expats et droit du travail</a></li><li>04/03/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19693" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>31/03/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19227" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>03/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19828" target="_blank">GT échange Salaire et indexation du salaire de personnel local</a></li></ol><h3>ACODEV vous recommande (activités de tiers)</h3> <ol><li>14/02/2025 07:00 - 15:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li><li>15/02/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>18/02/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19744" target="_blank">CA ACODEV </a></li><li>22/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19746" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>