- Créé par Magali LUCY
- Le 10/10/2019
- Dans Education à la citoyenneté mondiale et solidaire
Un courrier commun ACODEV-ALC a été envoyé aux établissements d'enseignement supérieur pédagogique relatif à l'ECMS dans le cadre de la mise en place des nouveaux masters d'enseignement.
Dans le cadre de la réforme de la formation initiale des enseignant-e-s et la mise en place des nouveaux "masters d'enseignement" (le nouveau décret a été adopté le 07.02.19), les établissements d'enseignement supérieur revisitent actuellement leurs programmes de cours et unités d'enseignement afin de tenir compte des nouveaux contenus prévus par le décret. La réforme de la formation initiale des enseignant-e-s offre une réelle opportunité pour notamment renforcer le corps enseignant dans la manière d'aborder certains défis sociétaux avec leurs élèves.
Début octobre, ALC et ACODEV ont envoyé un courrier commun aux responsables de la mise en oeuvre de la réforme et directeur-trices des établissements (catégories pédagogiques) pour réaffirmer l'importance de l'ECMS, les portes d'entrée possibles dans la formation initiale et la mise à disposition des acteurs ECMS pour les appuyer dans leur réflexion.