- Créé par Magali LUCY
- Le 17/03/2025
- Dans Education à la citoyenneté mondiale et solidaire
Ce 3 avril, participez à une journée de réflexion sur les liens entre les défis de la digitalisation et l’introduction de l’IA, les inégalités structurelles, la justice sociale et la citoyenneté critique.
Ce jeudi 3 avril de 9h à 16h, dans le cadre de la 4ème journée du cycle de formation Global Teachers Academy pour les (futur·es) profs, professionnel·les de l'éducation et acteur·ices ECMS, BeGlobal vous convie à explorer, avec de multiples acteurs de l’enseignement, le thème de "L’intelligence artificielle, la citoyenneté critique et l’éducation centrée sur le monde".
Les échanges seront accompagnés par Gert Biesta, pédagogue de l’éducation ; Anthony Longo (UAntwerpen), philosophe et entrepreneur ; Paola Verhaert (VUB), chercheuse et experte en justice numérique.
Plus d’info : découvrez ici le programme.
En pratique
- Date : Jeudi 3 avril, de 9h à 16h
- Lieu : Enabel, Rue Haute 147, 1000 Bruxelles
- Inscription : l'inscription est gratuite mais les places sont limitées. Réservez votre place via le formulaire en ligne.
Pour un aperçu des échanges et contenu des précédentes sessions, rendez-vous sur le site de BeGlobal/Global Teacher Academy :
- 10/10 - La connaissance de soi comme élément de réponse à la complexité des enjeux mondiaux
- 26/11 - La créativité comme moyen pour faire face à la complexité du monde et agir sur celui-ci.
- 07/02 - Comment l’information sur le monde influence nos convictions et comportements et liens avec les défis mondiaux actuels.