You are here

n°5 - 10-16 fév. 2015

Donnez-nous votre avis sur l'Agenda-solidaire !

  1. Créé par Maria Isabel ANSION
  2. Le 16/02/2015
  3. Dans OSC Info à promouvoir
Le site web www.agenda-solidaire.be fait peau neuve, votre avis est nécessaire pour les changements futurs

Vous êtes une personne intéressée par les évènements du secteur ? Vous faites partie d'une associations qui organise des événements ? Votre avis nous intéresse ! Même si vous ne connaissez pas l'agenda ! La deadline est le vendredi 27/02/15.

Comme annoncé, voici lancée l'enquête sur l'agenda-solidaire.be. Pour rappel, ce site a été réalisé en 2008 par le CNCD-11.11.11 et ACODEV pour promouvoir les activités du secteur vis-à-vis d'un large public.

En 2014, il a été décidé de refaire le site car la gestion quotidienne pour la publication des événements était trop chronovore. ACODEV et le CNCD-11.11.11 ont confié cette tâche à  Media Animation qui rendra cet aspect plus fluide. Cependant, d'autres aspects méritent également d'être améliorés. Et nous avons besoin de votre avis afin de confirmer ou rectifier les orientations prises par rapport au design et afin de dégager les évolutions futures que peut prendre ce site.

Conforméméent à la politique des enquêtes, voici la description de cette enquête :

  • Nom de l'enquête : Enquête sur l'Agenda-solidaire
  • Public cible : organisations du secteur de la solidarité internationale et personnes intéressées par les activités de solidarité internationale.
  • Auteur de l'enquête : Media Animation
  • Contacts : chez ACODEV : Maria Isabel Ansion - mia@acodev.be et au CNCD-11.11.11 : Michel Dubois michel.dubois@acodev.be)
  • Nombre de questions et le temps réel que prendront les réponses : Il y a 16 questions en tout mais toutes ne seront pas posées car certaines découlent du type de réponse donné. Le questionnaire esta faisable en 15 minutes.
  • Confidentialité : Les personnes ne doivent pas donner leur nom. Les Organisations doivent encoder leur nom dans le seul but de pouvoir traiter les données en sachant combien d'organisations différentes ont répondu.
  • Deadline : 27/02/15
  • Type d'enquête : Recherche ponctuelle d'information
  • Annonce des résultats : Les résultats ne seront pas annoncés mais seront utilisés pour confirmer ou rectifier les modifications faites sur l'agenda-solidaire en ce début d'année et pour prévoir les évolutions futures.
  • Lien vers l'enquête : http://survey.acodev.be/index.php?r=survey/index/sid/897839/lang/fr

Programmes AR06: directives pour les rapports 2014-16

  1. Créé par Sylvie GRAFFE
  2. Le 13/02/2015
  3. Dans
La DGD nous a transmis les instructions pour les rapports narratifs des programmes AR06 transitoires 2014-2016.

En bref, voici ce que la DGD indique dans sa directive que nous a transmise Michèle Deworme ce vendredi 13 février 2015:

  • Pour les rapports 2014, 2015 et 2016, la DGD appliquera la même réglementation que lors du précédent programme. La directive pour les rapports narratifs de programme reste donc d’application pour les ONG.
  • La DGD appliquera toutefois une nouvelle approche avec de nouveaux points d’attention lors du traitement des rapports. Principalement, la DGD traitera les rapports par pays.
  • Par pays, la DGD examinera un certain nombre de points à l'aide d’une échelle à 4 scores:
    • l’atteinte des objectifs/résultats:
    • La qualité du rapport:
    • L'intégration du thème transversal genre 
    • L'intégration du thème transversal environnement
  • La DGD consacrera aussi une attention spécifique aux évaluations.

Soumission du rapport narratif:

  • en version papier (2 exemplaires)
  • et en version électronique (sur CDRom ou stick-USB). La version électronique doit comprendre d'une part le rapport narratif en un seul document, et d'autre part une version fractionnée en chapitres par pays (6 pays signifie donc 6 documents).
  • Date de soumission: jeudi 30 avril 2015 (pour les programmes ayant débuté le 01/01/2014)

A soumettre à 

Madame Michèle Deworme
Directrice Société civile / Civiele Maatschappij D3
DGD
Karmelietenstraat 15 - 1000 Brussel
Rue des Petits Carmes 15 - 1000 Bruxelles

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/nouvelles-du-gt-cooperants-ex-gtrh">Nouvelles du GT Coopérants (ex GTRH)</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li>
      <li> créé le 12/02/2015</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>Bilan 2014, perspectives 2015</blockquote>
  <p>

En 2014, les travaux du GT Coopérants (ex-GTRH) ont porté principalement sur :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/publications-interessantes-de-concord">Publications intéressantes de CONCORD</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 10/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Nous vous présentons les 3 dernières publications de CONCORD, la confédération européenne des ONG de développement.</blockquote> <p>
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/donnez-nous-votre-avis-sur-lagenda-solidaire">Donnez-nous votre avis sur l'Agenda-solidaire !</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 16/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le site web www.agenda-solidaire.be fait peau neuve, votre avis est nécessaire pour les changements futurs</blockquote> <p>

Vous êtes une personne intéressée par les évènements du secteur ? Vous faites partie d'une associations qui organise des événements ? Votre avis nous intéresse ! Même si vous ne connaissez pas l'agenda ! La deadline est le vendredi 27/02/15.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/programmes-ar06-directives-pour-les-rapports-2014-16">Programmes AR06: directives pour les rapports 2014-16</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 13/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La DGD nous a transmis les instructions pour les rapports narratifs des programmes AR06 transitoires 2014-2016. </blockquote> <p>

En bref, voici ce que la DGD indique dans sa directive que nous a transmise Michèle Deworme ce vendredi 13 février 2015:

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:00 - 14:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19824" target="_blank">Fonds D4D : session d'inspiration sur les projets de digitalisation pour le développement</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19226" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>27/02/2025 09:30 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19524" target="_blank">Formation Expats et droit du travail</a></li><li>04/03/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19693" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>31/03/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19227" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>03/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19828" target="_blank">GT échange Salaire et indexation du salaire de personnel local</a></li></ol><h3>ACODEV vous recommande (activités de tiers)</h3> <ol><li>14/02/2025 07:00 - 15:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li><li>15/02/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>18/02/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19744" target="_blank">CA ACODEV </a></li><li>22/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19746" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>