You are here

n°35 - 30 sep.- 5 oct. 2014

Max Havelaar devient Fairtrade Belgium

  1. Créé par Maria Isabel ANSION
  2. Le 08/10/2014
  3. Dans Info à promouvoir
Après 25 années d’existence, « Max Havelaar » devient « Fairtrade Belgium »

En Belgique, 68 % des consommateurs connaissent le label Fairtrade et 48 % achètent, chaque année, un des 1600 produits Fairtrade proposés en magasin.

Pour renforcer cette tendance positive, Max Havelaar profite du 25ème anniversaire du label pour modifier son nom en Fairtrade Belgium. De cette façon, le label bien connu de produits Fairtrade veut renforcer sa présence dans les rayons des supermarchés et toucher un public plus large.

Plus d’informations sur le lien suivant : http://www.maxhavelaar.be/fr/nouvelles/max-havelaar-devient-fairtrade-belgium.


 

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/assises-de-la-cooperation-2015">Assises de la coopération 2015</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li>
      <li> créé le 08/10/2014</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>Appel à candidatures pour la participation aux ateliers préparatoires des Assises 2015 de la coopération non-gouvernementale organisées par le CNCD-11.11.11</blockquote>
  <p>

Le CNCD-11.11.11 prépare les Assises de la coopération de 2015. Dans ce cadre, la coupole émet un appel à candidatures pour les ateliers préparatoires. Nous vous transmettons ci-dessous le message et le lien pour les inscriptions.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/max-havelaar-devient-fairtrade-belgium">Max Havelaar devient Fairtrade Belgium</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 08/10/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Après 25 années d’existence, « Max Havelaar » devient « Fairtrade Belgium »</blockquote> <p>
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/suivi-de-la-back-to-work-week-iii">Suivi de la Back to Work Week III</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 07/10/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Suite et fin de la communication des rapports des groupes </blockquote> <p>

Nous devions encore vous transmettre la systématisation sur trois thèmes. Voici donc :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/50-ans-de-collaboration-ong-cooperation-belge">50 ans de collaboration ONG-Coopération belge</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 07/10/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les Fédérations d'ONG, ACODEV et ngo-federatie, conjointement avec la DGD, vous invitent à la célébration des 50 ans de leurs collaborations</blockquote> <p>

Le mardi 21 octobre 2014 nous vous invitons, vous et vos collaborateurs à participer à ce jubilé au Palais d'Egmont, Place du Petit Sablon, n°8, à 1000 Bruxelles.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/echos-du-ca-du-110914">Échos du CA du 11/09/14</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 07/10/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le CA s'est réuni le 11 septembre 2014 présidé par Monique Goyens, présidente</blockquote> <p>

Plan d'action et budget 2015

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/declaration-2014-a-limpot-des-non-residents">Déclaration 2014 à l'impôt des non-résidents</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 03/10/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les documents utiles habituels sont disponibles sur le site de votre fédération</blockquote> <p>

Cette année les déclarations doivent rentrer normalement pour le 12 novembre. Vous trouvez toutes les informations utiles sur le site : document explicatif et annexe xls.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/questionnaire-sur-la-mise-en-oeuvre-du-fbsa">Questionnaire sur la mise en œuvre du FBSA</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 30/09/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le service FBSA de la DGD demande aux ONG actives sur le FBSA leur opinion sur les possibilités d'amélioration du Programme multi-acteurs.</blockquote> <p>

Le Fonds belge pour la Sécurité alimentaire (FBSA) est bientôt arrivé à mi-parcours. La DGD a donc décidé d'organiser une évaluation à mi-parcours de cet instrument. Les partenaires actuels du programme sont invités à répondre à cette évaluation via l'organisation en charge de la coordination du programme dans lequel ils sont actifs (Mali, Burundi, Mozambique, Tanzanie) ou via les attachés.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/cooperants-et-droit-du-travail-231014">Coopérants et droit du travail - 23/10/14</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 22/09/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Une formation à destination du personnel RH "expats" des ONG est organisée le jeudi 23 octobre prochain</blockquote> <p>

Les participants auront un aperçu des questions de droit du travail belge liées à l'envoi d'expatriés. La formation aura lieu de 9h30 à 12h30 chez ngo-federatie.

Inscriptions via mon.acodev.be.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>28/11/2024 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19042" target="_blank">Accompagnement phase pilote Plan Eval</a></li><li>10/12/2024 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=17971" target="_blank">AG ACODEV</a></li></ol><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>03/12/2024 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=17749" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV vous représente (mandats)</h3> <ol><li>05/12/2024 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19264" target="_blank">Concertation ACODEV-CNCD-11.11.11.-BeGlobal</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>05/12/2024 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=17989" target="_blank">GT emploi international</a></li><li>10/12/2024 13:30 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19598" target="_blank">GT genre - politique genre</a></li><li>12/12/2024 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18194" target="_blank">GT finances</a></li><li>12/12/2024 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19718" target="_blank">Session d'information sur le dépôt des dossiers d'accréditation</a></li><li>30/01/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19226" target="_blank">GT ECMS</a></li></ol><h3>ACODEV vous recommande (activités de tiers)</h3> <ol><li>14/02/2025 07:00 - 15:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>