You are here

Promotion du droit à la liberté d'association

  1. Créé par Sylvie GRAFFE
  2. Le 14/12/2011
  3. Dans
Le rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit d'association encourage les ONG à répondre à son enquête sur la liberté de réunion

Suite au Forum mondial de la société civile à Busan, MAINA KIAI, rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit d'association et de réunion, a lancé une enquête afin d'identifier les meilleures pratiques pour promouvoir le droit à la liberté de réunion et d'association. Il encourage toutes les organisations de la société civile à y répondre.

CONCORD nous a transmis le questionnaire afin que nous puissions le diffuser auprès des organisations belges. Vous trouverez ce questionnaire sur le site de l'Open Forum. Vous pouvez choisir de le remplir de manière à rester anonyme, dans ce cas, seul le pays sera publié. Les réponses seront publiées sur le site du Haut Commisariat aux Droits des Hommes des Nations Unies.

Une fois le questionnaire rempli - avant le 20 janvier 2012 - vous pouvez l'envoyer par fax ou par mail freeassembly@ohchr.org; fax: +41 22 917 90 06.