- Créé par Lawrence PIETERS
- Le 27/02/2024
- Dans
À l’occasion des prochaines élections fédérales, régionales et européennes, UNICEF Belgique, la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE) et la Kinderrechtencoalitie Vlaanderen (KIRECO) lancent l’initiative "Prendre le parti des enfants".
L’avenir des enfants des générations actuelles et futures dépendra en grande partie de la capacité des élu·es à gérer les transitions environnementales, sociales et économiques, mais aussi à placer les enfants au centre des priorités politiques. C’est à partir de ce constat, et à la veille des élections de juin, que plus de 50 organisations de défense des droits de l'enfant en Belgique unissent leurs forces pour inciter les partis politiques à garder la protection des droits de l'enfant au cœur de leurs campagnes.
Coordonné par UNICEF Belgique, la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE) et la Kinderrechtencoalitie Vlaanderen (KIRECO), le rapport "Prendre le parti des enfants en Belgique et dans le monde. Mémorandum des acteurs des droits de l’enfant pour les élections de juin 2024" vise à éclairer la vision des partis politiques sur les défis actuels auxquels sont confrontés les enfants, en examinant le degré de bien-être de ces derniers en Belgique et en formulant des recommandations à l’intention des responsables politiques de notre pays sur des questions cruciales pour les enfants en Belgique et dans le monde, notamment la pauvreté, les enfants migrants, l'enseignement, le climat ou la solidarité internationale.
Vous pouvez télécharger le Mémorandum sur le site de l'UNICEF.