- Créé par Anita SAFI DIAZILA
- Le 18/04/2024
- Dans
L'OCDE a publié la semaine dernière les premières statistiques concernant l'Aide Publique au développement (APD) pour l'année 2023. Malgré une augmentation au niveau mondial, les données démontrent par ailleurs l'incapacité des pays européens à atteindre leurs objectifs.
Le 11 avril dernier, l'OCDE a publié les chiffres préliminaires de l'aide publique au développement (APD) des pays membres du Comité d'Aide au Développement (CAD) de l'OCDE. L'analyse des chiffres au niveau européen révèle que les pays donateurs ne parviennent toujours pas à atteindre les objectifs initiaux de l'APD, à savoir promouvoir le développement humain et lutter contre les inégalités dans les pays partenaires.
CONCORD a réagi via la publication d'un communiqué de presse qui présente les tendances observées ces dernières années qui expliquent l'évolution des montants d'APD au niveau européen.
Le CNCD-11.11.11 a également réagi suite à la publication des chiffres par l'OCDE et attire notre attention sur le récent recul de l'APD au niveau des pays donateurs européens dans un contexte plus global d'augmentation de l'APD mondial dans communiqué de presse disponible via ce lien. Pour compléter son analyse, le CNCD-11.11.11 a très récemment mis à disposition du grand public un décrypatage approfondi de l'évolution de l'aide aux niveaux international et européen.
Si vous désirez des informations supplémentaires à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.