Détails de l'annonce
Organisation : Amnesty International
Site web : http://www.amnesty.be
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Stage
Type de contrat : Temps partiel
Fonction : Communication
Date de publication : 21/02/2025
Date limite : 28/03/2025
Profil
Compétences nécessaires :
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Sensibilité à la question des droits humains et intérêt pour les questions internationales
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Excellentes capacités rédactionnelles en français
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Maîtrise de l’anglais (au moins passive)
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Bonne connaissance de Photoshop et Adobe Premiere (principalement pour du sous-titrage).
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Très bonne connaissance et grand intérêt pour les réseaux sociaux
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Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, GoogleDrive, etc.)
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Esprit d’initiative
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Capacité de travailler sur des sujets parfois difficiles
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Capacité de concentration dans le stress et l’urgence
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Débrouillardise et autonomie
Seuls les frais de transport sous certaines conditions ainsi que les frais afférents à la mission seront remboursés et un forfait repas de 6€/jour presté. Nous veillerons à ce que votre stage vous apporte la connaissance de nouveaux outils, une meilleure connaissance du monde du travail et nous vous ferons participer au travail stratégique en équipe (nous fonctionnons beaucoup en gestion de projets).
Le stage comprend 3 jours de présentiel dans les locaux d’Amnesty et le reste en télétravail. Un ordinateur portable sera fourni.
Amnesty International lutte contre les discriminations et promeut l’égalité des chances.
Description
Nous recherchons un·e stagiaire/bénévole pour le programme communication digitale à temps plein pour une durée de minimum 4 mois à partir de août 2025.
Le·la stagiaire/bénévole travaillera en étroite collaboration avec le responsable de la communication digitale afin de lui permettre de gérer de façon optimale le fonctionnement du programme communication digitale.
Si cela vous intéresse, voici le descriptif des tâches de cette fonction :
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Appuyer le travail de cohérence de notre communication digitale sur notre site (s’assurer de la bonne mise en page digitale des communiqués de presse, des éléments d’agenda, des billets de blog, etc.)
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Contribuer au partage quotidien sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram principalement), de nos actions et mobilisations.
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Rédaction de posts quotidiens orientés Réseaux sociaux pour Facebook, Twitter et Instagram.
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Aide à la préparation de mini-stratégies digitales lors de manifestations publiques.
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Édition d’images et de vidéos accompagnant la communication sur nos réseaux sociaux.
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Encodage des KPI du site (via Google Analytics et Excel) et de nos comptes de réseaux sociaux.