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Assistant·e de programmes (Stage - CIP)

Détails de l'annonce

Organisation : Africalia
Site web : https://www.africalia.be
Lieu de l'emploi : Rue du Congrès, 13 - 1000 Bruxelles / Belgium
Type d'emploi : Stage
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Gestion de projet
Date de publication : 19/08/2025
Date limite : 05/09/2025

Profil

Votre profil
  • Diplôme d’enseignement supérieur ou expérience utile justifiée (notamment en coopération et relations internationales, sciences sociales, gestion et management culturel);  
  • Excellente maîtrise du français, néerlandais et anglais. 
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;    
  • Connaissance de la gestion du cycle de projets et de la théorie du changement ;  
  • Excellentes capacités de planification et d’organisation ;  
  • Attitude ouverte, professionnelle et flexible ;  
  • Rigueur méthodologique ;  
  • Maîtrise des outils informatiques :  Suite Office dont un bon niveau sur Excel.  
Conditions de travail
  • Contrat de stage – Convention d’immersion professionnelle (CIP) 
  • Plus d’infos sur l’indemnité se trouvent sur le site web d’Actiris : https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/convention-d-immersion-professionnelle/  
  • Poste à temps plein, basé à Bruxelles 
  • Démarrage souhaité : 1 octobre 2025 
  • Durée : 6 mois   
  • Remboursement des frais de transport public et chèques-repas 
Offre complet :
Intéréssé·e ? Envoyez votre CV et lettre de motivation jusqu’au 5 septembre 2025 à l’adresse africalia@africalia.be avec en objet de mail « Candidature Assistant·e Programmes »  
Seul·e·s les candidat·e·s présélectionné·e·s seront contacté·e·s pour un test écrit. 
NB : Seules les personnes autorisées à travailler en Belgique sont invitées à postuler. Africalia n’assure pas les démarches liées au permis de travail et ne prend pas en charge les frais de visa ni les frais d’allocation. 

Description

Africalia asbl est à la recherche d’un·e stagiaire pour assister les gestionnaires des programmes pluriannuels dans la mise en oeuvre des  activités.  
 
Tâches spécifiques
  • Appui à la gestion administrative, financière et suivi des programmes ;  
  • Appui à la rédaction des rapports périodiques sur l’évolution des résultats du programme ;  
  • Supervision de la pertinence des dépenses et du respect des procédures de suivi par les partenaires ;  
  • Préparation et rédaction de Termes de Références, Cahier des charges et des documents-cadres de gestion de programme ;  
  • En coordination avec le responsable Communication : fournir des informations pour l’alimentation du site Web et des réseaux sociaux, Newsletters, etc. ;  
  • Appui à la conception et formulation des projets/des programmes.