You are here

N° 22 - 11-15/06/2018

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/rapport-financier-dgd-2018">Rapport financier DGD 2018</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Alain VAESSEN</span></li>
      <li> créé le 13/06/2018</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>Rappel, astuces et  conseils  relatifs au rapport financier dead line 30/06/2018</blockquote>
  <p>

Tableau de suivi des ajustements budgétaires.

Ce tableau annexe 1 de la check-list  est obligatoire. Il ne fait pas partie des 5 tableaux exemples.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/rappel-assemblee-generale-dacodev-le-14-juin-2018">Rappel : Assemblée Générale d'Acodev le 14 juin 2018</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Catherine DELVOSAL</span></li> <li> créé le 12/06/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes invité-e-s à l'Assemblée Générale d'Acodev le 14 juin 2018 à partir de 14h00. Celle-ci se tiendra au 184D, Boulevard Léopold II - salle 1ère cour.</blockquote> <p>

Formulaire de procuration (pdf - doc)

0. ACCUEIL A PARTIR DE 14h00

Vérification des présences, mandats & procurations (pour la partie statutaire)

1. PARTIE STATUTAIRE (14h30 - 15h45)

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/base-de-donnees-ecmsnord-agir-solidaire">Base de données ECMS/Nord : AGIR SOLIDAIRE</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Magali LUCY</span></li> <li> créé le 12/06/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Valorisez vos activités ECMS/Nord dans la nouvelle application d'ACODEV : AGIR SOLIDAIRE - L'encodage est ouvert jusque fin août 2018</blockquote> <p>

Nous vous l’annonçions depuis longtemps !!!  La base de données permettant de valoriser les activités ECMS/Nord de nos membres auprès d’un large public est enfin prête.

Son doux nom : « AGIR SOLIDAIRE ».

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/depot-sur-lextranet-de-la-charte-integrite">Dépôt sur l'extranet de la charte intégrité</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne DE LEEUW</span></li> <li> créé le 11/06/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Ce vendredi 15 juin correspond à la date demandée par le ministre pour introduire auprès de votre gestionnaire la charte intégrité signée. Voici la procédure :</blockquote> <p>

Vous avez normalement reçu il y a deux semaines une lettre du Ministre vous invitant à signer la charte intégrité et de l'envoyer ensuite à votre gestionnaire. Ces documents vous ont aussi été communiqués via le news. A toute fin utile, voici à nouveau la charte ainsi que la lettre.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/voici-les-outils-sur-limpact-environnemental">Voici les outils sur l'impact environnemental</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 07/06/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes intéressé-e par l'aspect environnemental des actions des ONG et de leur fonctionnement ? Ce document vous intéressera !</blockquote> <p>

Le GT environnement a présenté et partagé mardi dernier les résultats du travail de capitalisation d'outils concernant :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/prevention-du-burn-out-et-management-18-25-octobre">Prévention du burn-out et management 18-25 octobre</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 05/06/2018</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Une formation "Prévention du burn-out et management, comment les concilier?" est organisée par ACODEV en octobre prochain.</blockquote> <p>

Suite à la séance d'échange sur le burn-out du 7 mai dernier, un moment de formation pour les responsables d'équipes est organisé les jeudis 18 et 25 octobre prochain. Cette session est donnée par le CFIP.

Il y a 12 places uniquement.

Vous trouvez toutes les informations sur le site.

Info : so@acodev.be

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>