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N° 17 - 24-28/04/2017

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Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/procedure-de-selection-des-referents-pour-les-csc">Procédure de sélection des référents pour les CSC</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne DE LEEUW</span></li>
      <li> créé le 26/04/2017</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>Mise en place des référents</blockquote>
  <p>

Les CSC ont été introduits et approuvés sur papier en 2016. Nous avons maintenant l’opportunité de créer une dynamique positive en particulier sur :

  • La construction d’un dialogue stratégique intéressant avec la DGD
  • Le lancement du processus d’apprentissage collectif
  • Le soutien aux synergies et complémentarités entre les acteurs belges

Il est essentiel que la charge administrative des CSC soit minimale et que le CSC soit un espace pour mieux se comprendre et mieux travailler ensemble.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/rappel-session-dinformation-du-270417">Rappel : Session d'information du 27/04/17</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 26/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les fédérations et le Service de l’Evaluation spéciale vous invitent pour une session d’information sur la certification des systèmes M&E et évaluation d'impact</blockquote> <p>

Nous l'avions déjà annoncé la semaine passée, mais voici un rappel car il est toujours possible de s'inscrire à la session de demain.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/acces-a-lextranet-dgd-relations-etrangeres">Accès à l'extranet DGD - relations étrangères</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 25/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La DGD a développé sous Office 365 un extranet auquel les acteurs peuvent avoir accès.</blockquote> <p>
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/soumission-du-rapport-final-au-30-avril-2017">Soumission du rapport final au 30 avril 2017</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 25/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Voici les instructions relatives à la soumission de votre rapport final Programme / projets AR06</blockquote> <p>

Au 30 avril 2017 vous devez soumettre le rapport final de votre programme 14-16 / de vos projets 15-16. Ce rapport contient un rapport narratif et un rapport financier.

Le rapport narratif doit être introduit :

  • en version papier en 2 exemplaires.
  • en version électronique dans un format compatible avec Word et version PDF
  • la version électronique doit comprendre le rapport narratif en un seul document et une version fractionnée en chapitre par pays.

Le rapport financier doit être introduit comme suit:

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/assemblee-generale-dacodev-1">Assemblée générale d'ACODEV</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 25/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Pour rappel, la prochaine AG aura lieu le lundi 15 mai 2017 </blockquote> <p>

L'Assemblée générale se tiendra le lundi 15 mai prochain à 14h00 (accueil à 13h30) dans les locaux d'ACODEV (Boulevard Léopold II, 184D - 1080 Bruxelles). L'ordre du jour comprendra notamment :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/nouvelle-direction-d5-aide-humanitaire-et-transition">Nouvelle Direction D5 "Aide Humanitaire et Transition"</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 25/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La DGD nous informe d'une restructuration interne. </blockquote> <p>

Une nouvelle direction (D5) dénommée "Aide Humanitaire et Transition" vient d'être créée au sein de la DGD. La gestion de cette direction a été confiée à Monsieur Peter Van Acker. Cette direction est composée de deux services:

  • "Aide Humanitaire" (D5.1): La fonction de chef du service sera exercée par Madame Silvia Croes.
  • "Transitional Develpment and governance" (D5.2): La fonction de chef de service sera exercée par Monsieur Koen Van Acoleyen.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/presentation-du-secretariat-de-votre-federation">Présentation du secrétariat de votre fédération</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 21/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>En suivi de l'enquête sur le helpdesk, voici une présentation du secrétariat d'ACODEV</blockquote> <p>

Il est apparu de l'enquête sur le service questions-réponses, le helpdesk, que les collaborateurs et collaboratrices des ONG membres ne savent pas toujours qui fait quoi au secrétariat d'ACODEV. Par ailleurs, il y aussi eu quelque changements de personnel ces derniers temps. Donc voici une présentation brève des membres du secrétariat qui devrait vous permettre de vous orienter :

Maria Isabel Ansion (MIA), Responsable communication

Les ONG peuvent la contacter pour :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>