You are here

N° 16 - 17-21/04/2017

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/base-de-donnees-des-financements-14">Base de données des financements</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li>
      <li> créé le 18/04/2017</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>La base de données à été mise à jour</blockquote>
  <p>

Une dizaine d'appels et prix sont ouverts et répertoriés dans la base de données des financements sur le site d'ACODEV ; notamment : l'appel de Bruxelles environnement pour les projets solidaires sur l'eau et le prix de l'énergie et de l'environnement. Plus d'infos ici.

 
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/enquete-sur-le-helpdesk-et-la-communication-dacodev">Enquête sur le Helpdesk et la communication d'ACODEV</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 18/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les membres sont globalement satisfaits de leur fédération à ces niveaux</blockquote> <p>

119 personnes de 58 ONG membres ont répondu à l'enquête "Communication et helpdesk d'ACODEV". Merci beaucoup pour votre participation !

Helpdesk (Service questions/réponses)

En mars dernier, les abonné-e-s au News ont donc reçu un mail leur demandant s'il était satisfaits des réponses données par le secrétariat à leur questions (réglementaires pour le plupart). La pertinence des réponses est évaluée à 3.9/5 et la rapidité de réponse à 3.9/5 également.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/certification-des-systemes-me-et-evaluation-dimpact">Certification des systèmes M&E et évaluation d'impact</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne DE LEEUW</span></li> <li> créé le 18/04/2017</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les inscriptions pour ce double événement du 27 avril matin que nous avions déjà annoncé dans le news via un "save the date" est ouvert à l'inscription.</blockquote> <p>

Les fédérations et le Service de l’Evaluation spéciale vous invitent pour une session d’information qui porte sur deux initiatives : le démarrage du processus de la certification des systèmes d'évaluation par le Service de l’Evaluation spéciale (SES) et le trajet d’apprentissage sur l'évaluation d'impact des fédérations (ngo-federatie, ACODEV, Fiabel). Cette session d’information est destinée à tous les acteurs de la coopération belge au développement.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>