<article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/salle-de-reunion-a-louer">Salle de réunion à louer</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 15/07/2016</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>L’association Chaîne de l’Espoir Belgique offre une salle de réunion (16 personnes)</blockquote> <p></p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/dernieres-nouvelles-relatives-au-schema-programme">Dernières nouvelles relatives au schéma programme</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 14/07/2016</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Compléter les tableaux automatiquement: est-ce possible? </blockquote> <p>Sont inclus dans le loyer
• l'accès à la salle de réunion équipée d’un écran et d’un système de projection
• l’accès à toutes les infrastructures communes (terrasse, cuisine etc.)
• l'accès Internet SDSL
• toutes les charges d'électricité, chauffage et nettoyage
Localisation
• Place Carnoy 15, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
• Facilement accessible en transports en commun (métro Alma)
• Nombreux parkings à proximité
Tarifs
• Location ½ journée (forfait de 4 heures) : 50 €
• Location journée complète : 100 €</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/suivi-des-formations-sur-la-theorie-du-changement">Suivi des formations sur la théorie du changement</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine FERRIER</span></li> <li> créé le 14/07/2016</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Dernièrement, les fédérations ont organisé 6 formations d'introduction à la ToC pour leurs ONG membres, les documents de présentation sont disponibles!</blockquote> <p>Les fédérations ont reçu de nombreuses questions et remarques sur les tableaux financiers et narratifs du schéma de présentation des programmes, et principalement sur le fait que plusieurs données doivent être intégrées dans différents tableaux.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/mise-a-jour-de-vos-donnees-sur-ong-livreouvert-reportee">Mise à jour de vos données sur ONG-livreouvert reportée</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine FERRIER</span></li> <li> créé le 14/07/2016</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les nouvelles concernant ONG-livreouvert...</blockquote> <p>
Durant les mois de juin et juillet 2016, ACODEV et ngo-federatie ont au total organisé 6 formations sur la théorie du changement (ToC) pour leur ONG membres, plus de 150 personnes ont participé à ces formations.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/suivi-workshop-iati-du-07072016">Suivi workshop IATI du 07/07/2016</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine FERRIER</span></li> <li> créé le 13/07/2016</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les documents de présentation du workshop IATI sont disponibles sur le Portail Qualité!</blockquote> <p>Habituellement, nous vous demandons de compléter vos données (informations financières et RH) de l'année précédente sur le site ONG-livreouvert durant l'été. Cette année, dû au manque de temps et à la préparation des futurs programmes, la mise à jour des données de 2015 est reportée au 2e semestre (après le 30/09/16). Cela a comme conséquence que nous ne ferons pas de communiqué de presse cette année.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/comptez-vous-soumettre-un-programme-commun">Comptez-vous soumettre un programme commun? </a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 11/07/2016</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le secrétariat de la fédération est intéressé de connaître l'ensemble des programmes communs 2017-2021 qui seront déposés au 30 septembre prochain.</blockquote> <p>
Suite à la session d'info sur le schéma des futurs programmes, les fédérations ont organisé un workshop d'introduction à IATI en collaboration avec leurs collègues britaniques de la fédération Bond.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>Certaines ONG nous avaient indiqué qu'elles comptaient soumettre un programme en commun avec d'autres ONG. A ce jour, nous avons noté 12 programmes communs regroupant 33 organisations. Nous serions intéressés de savoir si ces programmes communs potentiels se confirment. Et peut-être y en a t il d'autres dont nous n'avons pas été informé.