Le 02/04/15 une formation est organisée sur les plans de sécurités des coopérant-e-s
Plus d'infos dans le document ci-joint. Les inscriptions à la formation se font via http://mon.acodev.be.
Le 02/04/15 une formation est organisée sur les plans de sécurités des coopérant-e-s
Plus d'infos dans le document ci-joint. Les inscriptions à la formation se font via http://mon.acodev.be.
L'enquête est ouverte jusqu'au 27/02/15.
Votre organisation utilise souvent ou très peu l'Agenda-solidaire pour diffuser ses événements ? Nous sommes en train de mener une enquête sur cet outil et vos réponses seraient vraiment précieuses. L'objectif de l'enquête porte sur les changements qui sont effectués sur le court terme sur ce site mais également sur des changements futurs (notamment les modes de diffusion via les réseaux sociaux, la possibilité d'alimenter les sites webs des ONG avec le contenu de l'Agenda-solidaire, etc.).
Voici le lien : http://survey.acodev.be/index.php?r=survey/index/sid/897839/lang/fr. Le questionnaire ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Plus d'infos sur le contexte de l'enquête dans l'actu de la semaine passée.
<article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/alexander-de-croo-a-rencontre-les-ong-le-13022015">Alexander De Croo à rencontré les ONG le 13/02/2015</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li> <li> créé le 25/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le Ministre a d'abord voulu rencontrer en novembre les directions des Coupoles et Fédérations, avant de rencontrer ce 13/02/15 l'ensemble des ONG</blockquote> <p></p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/village-pour-lannee-europeenne-pour-le-developpement">Village pour l'Année Européenne pour le Développement</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 24/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les ONG actives dans le développement sont invitées à participer au grand village dédié à l'Année Européenne pour le Développement le 09/05/15 </blockquote> <p>Alexander de Croo a rendu visite aux membres des Coupoles et des Fédérations, dans les locaux de la Coupoles néerlandophone, 11 11 11. Trois présentations lui ont été faites de la réalité des interventions des ONG montrant la diversité, lé plus-value du travail du secteur ONG dans la coopération au développement.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/rappel-enquete-en-cours-sur-lagenda-solidaire">Rappel : enquête en cours sur l'Agenda Solidaire</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 24/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>L'enquête est ouverte jusqu'au 27/02/15. </blockquote> <p>Le Parlement européen fête l'Europe le samedi 9 mai 2015. A cette occasion, les ONG sont invitées à participer au grand village dédié à l'Année Européenne pour le Développement qui sera installé au centre de l'Esplanade du Parlement européen, à Bruxelles.
Une cabane (9m² environ) sera gratuitement mise à disposition ainsi que des tables et chaises. La priorité sera donnée aux stands les plus interactifs et créatifs.</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/base-de-donnees-des-financements-4">Base de données des financements </a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 25/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le Prix de la Citoyenneté responsable a été inséré dans la base de données.</blockquote> <p>Votre organisation utilise souvent ou très peu l'Agenda-solidaire pour diffuser ses événements ? Nous sommes en train de mener une enquête sur cet outil et vos réponses seraient vraiment précieuses. L'objectif de l'enquête porte sur les changements qui sont effectués sur le court terme sur ce site mais également sur des changements futurs (notamment les modes de diffusion via les réseaux sociaux, la possibilité d'alimenter les sites webs des ONG avec le contenu de l'Agenda-solidaire, etc.).
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/cooperants-et-plans-de-securite">Coopérants et plans de sécurité</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 24/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le 02/04/15 une formation est organisée sur les plans de sécurités des coopérant-e-s</blockquote> <p>Plus d'infos sur tous les appels en cours : /financement.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/acc-nord-etat-de-la-situation">ACC Nord - Etat de la situation</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Magali LUCY</span></li> <li> créé le 23/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les coupoles, leads de l'ACC Nord, ont organisé une réunion de lancement le 13/02 passé - de nouvelles réunions se profilent. </blockquote> <p>Plus d'infos dans le document ci-joint. Les inscriptions à la formation se font via http://mon.acodev.be.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/rappel-des-decisions-concernant-lassemblee-generale">Rappel des décisions concernant l'Assemblée générale</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 17/02/2015</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>En quelques articles dans le News, un petit rappel des décisions prises à propos de la gouvernance d'ACODEV </blockquote> <p>78 ACNG ont déclaré vouloir faire partie de l'ACC Nord. Pour rappel, si vous avez l'intention de travailler dans le volet Nord, il est indispensable de vous inscrire dans cet ACC (comme participant actif ou comme participant informé)!
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:00 - 14:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19824" target="_blank">Fonds D4D : session d'inspiration sur les projets de digitalisation pour le développement</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19226" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>27/02/2025 09:30 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19524" target="_blank">Formation Expats et droit du travail</a></li><li>04/03/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19693" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>31/03/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19227" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>03/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19828" target="_blank">GT échange Salaire et indexation du salaire de personnel local</a></li></ol><h3>ACODEV vous recommande (activités de tiers)</h3> <ol><li>14/02/2025 07:00 - 15:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li><li>15/02/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>18/02/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19744" target="_blank">CA ACODEV </a></li><li>22/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19746" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>En 2013, les membres ont été consultés et ont pu donner leur avis sur leur fédération. Un des suivis de cette enquête a été le travail sur la gouvernance et le fonctionnement interne.
Voici pour rappel ce qu'à décidé l'Assemblée générale du 25/09/14 au sujet de l'AG :