You are here

n°2 - 7-13 jan. 2014

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/ong-programmes-suite-des-comites-d-appreciation">ONG Programmes: suite des comités d’appréciation</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li>
      <li> créé le 13/01/2014</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>La plupart des ONG programmes ont reçu la note d'appréciation finale. Les dossiers doivent être renvoyés en tenant compte de nouveaux points d'attention</blockquote>
  <p>

Point d'attention : 500.000 euros en 2014

Le budget global disponible pour la liquidation des subsides aux programmes est insuffisant pour financer en 2014 toutes les demandes sur base de la tranche 2014 des programmes acceptés. La DGD a donc demandé à certaines ONG de « déplacer » 500.000€ de demande de subsides de leur budget 2014 sur les budgets 2015 et/ou 2016.

Suite à un échange avec la DGD permettant une alternative à ce problème de liquidation de subsides, la DGD nous a demandé de vous communiquer les informations suivantes :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/freres-des-hommes-met-des-locaux-en-location">Frères des Hommes met des locaux en location</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 10/01/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Si vous cherchez des bureaux à louer, cette offre peut vous intéresser</blockquote> <p>
Frères des Hommes, une ONG membre d'ACODEV active dans les pays Sud et dans l'éducation au développement,  souhaite louer environ la moitié de la surface actuelle de ses bureaux (dont elle est propriétaire) ;  soit +/- 100 m2.
Frères des Hommes peut également mettre à disposition des heures de secrétariat ou du matériel.
 
Adresse et contact : Frères des Hommes asbl - av. A. Lacomblé 69-71 - 1030 Bruxelles - 02/512.97.94
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/atelier-planning-suivi-evaluation-en-ed-le-2801">Atelier "Planning-Suivi-Evaluation en ED" le 28/01</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Magali LUCY</span></li> <li> créé le 10/01/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Socialisation des résultats de la recherche-action PULSE - Atouts et défis de méthodes alternatives de planification-suivi-évaluation pour l'ED</blockquote> <p>

Un atelier de restitution des résultats de la recherche PULSE sur le "Planning-suivi et évaluation des programmes d'éducation au développement" aura lieu le mardi 28/01/2014, de 9h30 à 13h à ACODEV.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/cooperants-et-elections-de-mai-2014">Coopérants et élections de mai 2014</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 09/01/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les coopérants peuvent participer aux prochaines élections fédérales</blockquote> <p>

Sur le site du SPF Affaires étrangères, vous trouvez des informations sur la participation aux prochaines élections (européennes, fédérales, régionales et communautaires) par les expatriés qui sont inscrits au registre de la population d'une ambassade ou d'un consulat. Une inscription préalable est indispensable. Pour ces expatriés, il n'est pas possible de participer aux élections régionales et communautaires.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/participation-a-une-etude-salariale">Participation à une étude salariale</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 09/01/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Etes-vous intéressé à participer à une étude salariale organisée par Birches group ?</blockquote> <p>

Nous vous en informions en novembre, Birches group organise, en collaboration avec People in Aid, une étude salariale pour les ONG belges. 5 ONG se sont inscrites dans le processus. Mais il en faut au moins 8, de préférence plus, pour lancer le travail. Grâce à cette étude vous pouvez vous comparer aux autres ONG.

Pour toute info : so@acodev.be

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/le-gtrh-et-les-realisations-de-2013">Le GTRH et les réalisations de 2013</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 09/01/2014</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Fiscalité des coopérants, ONEM, OSSOM ...</blockquote> <p>

Le Groupe de Travail Ressources Humaines (GTRH) est le groupe qui, comme son nom ne l'indique pas, traite de l'envoi d'expatriés (coopérants ONG, autres formes d'envoi, envoi de jeunes....).

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>