<article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/nouvelle-note-strategique-dgd-environnement">Nouvelle note stratégique DGD "Environnement"</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Denis DUBUISSON</span></li> <li> créé le 15/10/2013</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le service D2.4 de la DGD entame un processus pour la rédaction de sa nouvelle note stratégique "environnement"</blockquote> <p></p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/ca-du-10102013-0">CA du 10/10/2013</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li> <li> créé le 15/10/2013</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Première réunion du nouveau Conseil d'administration</blockquote> <p>La note stratégique "environnement" actuelle de la DGD date de 2002 et la DGD souhaite la revoir. Pour rappel, l'environnement, comme le genre, le SIDA ou le droit des enfants, est un thème transversal de la Coopération belge. L'évaluation transversale commanditée sur ce thème par le Service de l'Evaluation Spéciale servira certainement de base à cette révision.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/la-manifestation-du-jeudi-101013">La manifestation du jeudi 10/10/13</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 14/10/2013</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Bonne mobilisation du secteur pour défendre les budgets de la coopération au développement</blockquote> <p>Le nouveau Conseil d'administration issu des élections par l'AG du 26 septembre 2013 est composé de 14 membres : la présidente et 13 administrateurs. Voir sur le site la composition du nouveau Conseil.
Le CA du 10 octobre dernier a constitué son Bureau :
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/sondage-des-perceptions-des-membres-sur-acodev">Sondage des perceptions des membres sur ACODEV</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 14/10/2013</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous avez répondu à l'enquête faite par Keystone, voici quelques résultats et le rapport complet sur le site</blockquote> <p>
Les membres d'ACODEV étaient nombreux au rendez-vous fixé par les structures de coordination. Merci à tous et à toutes pour cette mobilisation. L'action proposée de mettre des fleurs aux grilles du ministère du Budget avec des photos a très bien fonctionné.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/envoi-dassistants-juniors-1">Envoi d'Assistants Juniors </a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 11/10/2013</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Appel à projets pour le 20/10/13</blockquote> <p>De mai à juin dernier les membres ont participé à une enquête de satisfaction sur leur fédération ACODEV. Contrairement aux éditions précédentes, celle-ci a été menée par un externe, Keystone, et permet un benchmarking par rapport à d'autres réseaux du secteur. Le questionnaire a été émis via l'outil online d'ACODEV, et les données ont été traitées de manière anonyme par Keystone. Vous verrez dans le rapport que Keystone a une approche et des outils qui lui sont propres.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/expatries-et-securite">Expatriés et sécurité</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 11/10/2013</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>ACODEV et ngo-federatie organisent un moment d'information et d'échange sur les questions de sécurité des coopérants sur le terrain le 07/11/13 en matinée</blockquote> <p>Les ONG qui veulent introduire des dossiers d'envoi d'Assistants Juniors avec la CTB doivent introduire leur dossier pour le 20 octobre prochain. Les documents utiles sont sur le site d'ACODEV (sur la page GTRH).
Pour toute info : so@acodev.be
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>Les personnes intéressées par les questions de sécurité des coopérants sur le terrain peuvent s'inscrire via mon.acodev à une matinée d'étude et d'échange sur la question. Le programme se trouve sur le site ici.
Pour toute information : so@acodev.be