<article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/strategie-portant-sur-les-pays-a-revenus-intermediaires">Stratégie portant sur les pays à revenus intermédiaires</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li> <li> créé le 04/09/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La DGD prépare une note stratégique portant sur la coopération avec les pays à revenus intermédiaires. Une version française du draft est disponible.</blockquote> <p></p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/une-europe-ouverte-sur-le-monde-n-49">Une Europe ouverte sur le monde n°49</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 03/09/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Ce bulletin vous permet de faire le point sur les derniers évènements concernant la politique européenne de développement</blockquote> <p>Dans le News 34/2012 (21-27/08/2012) nous vous annoncions que la DGD travaillait une Note Stratégique visant à repenser la politique de coopération avec les Pays à Revenus Intermédiaires (PRI, ou MIC en anglais).
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/ordinateurs-doccasion-pour-ong">Ordinateurs d'occasion pour ONG</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 03/09/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les ONG peuvent désormais obtenir des ordinateurs d'occasion pour 99 euros/pièce auprès de la Ville de Bruxelles. </blockquote> <p>Nous vous transférons le n°49 du Bulletin "Une Europe ouverte sur le monde" éditée par Gerard Karlshausen.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/ong-livreouvert-pensez-a-introduire-vos-donnees-2011">ong-livreouvert : Pensez à introduire vos données 2011</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Sylvie GRAFFE</span></li> <li> créé le 03/09/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Dernière ligne droite pour que vos données 2011 apparaissent lors de la publication du site le 21 septembre!</blockquote> <p>La Ville de Bruxelles s'est engagée, depuis septembre 2008 à lutter contra la fracture numérique. Des ordinateurs déclassés par la Ville sont reconditionnés et remis en vente. Les assocations et les ONG qui développent des projets de réduction de la fracture numérique dans les pays du Sud peuvent avoir accès à ces ordinateurs.
Pour plus d'informations contactez :
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/lettre-type-pour-la-prolongation-de-lagrement-ongd">Lettre-type pour la prolongation de l'agrément ONGD</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 03/09/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les ONG dont l'agrément vient à terme fin 2012 doivent faire une demande de reconduction. Le secrétariat vous propose une lettre-type à cet effet</blockquote> <p>Merci aux ONG qui ont introduit leurs données, en espérant que ce petit rappel motivera les autres!
A ce jour, 40% des ONG membres ont mis à jour leurs données financières et comptables sur xbank.ong-livreouvert.be. Ce taux est loin d'être suffisant pour que le site donne une image représentative du secteur, nous vous demandons donc encore petit effort afin de compléter vos données 2011!
Pour rappel, vous pouvez télécharger directement dans xbank le fichier BNB de vos comptes 2011 afin d'éviter de devoir introduire manuellement vos données.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/long-freres-des-hommes-demenage">L'ONG Frères des Hommes déménage</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine DI PRIMA</span></li> <li> créé le 30/08/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Notez leur nouvelle adresse !</blockquote> <p>Les ONG dont l'agrément a été renouvelé fin 2007 (aux termes de l'AR du 14/12/2005) et dont l'agrément vient à échéance d'ici fin 2012 ne doivent pas introduire un dossier de reconduction comme prévu dans l'AR mais envoyer une lettre de demande de reconduction.
Il s'agit d'une procédure simplifiée que nous avons déjà évoquée dans plusieurs actus de l'ACODEV News ainsi que sur la page du site dédiée à l'agrément.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>Nouvelle adresse : Avenue Adolphe Lacomblé 69/71 - 1030 Bruxelles
Le Téléphone/Fax et Internet restent inchangés.