<article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/ar06-indexation-des-montants">AR06 : indexation des montants</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 17/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Voici les nouveaux chiffres pour les dépenses dans le cofinancement AR06</blockquote> <p></p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/version-pdf-de-lacodev-news">Version PDF de l'ACODEV News</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine DI PRIMA</span></li> <li> créé le 17/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La version PDF de l'ACODEV News est bientôt prête!</blockquote> <p>Il y a eu un saut d'indice pivot en janvier 2012. Il a des effets en mars 2012 sur les salaires du personnel du siège des ONG mais aussi sur certains montants prévus dans l'AR06. L'indexation a par contre lieu dès le mois de février pour les allocations familiales et les montants OSSOM.
Vous trouvez ci-joint le traditionnel tableau des montants AR06.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/les-baby-boomers-acodeviens">Les baby-boomers acodeviens!</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine DI PRIMA</span></li> <li> créé le 17/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>ACODEV se (re)coupe en quatre pour vous!</blockquote> <p>Merci pour vos réactions suite à la nouvelle version de l'ACODEV News. Nous avons bien compris votre demande concernant la possibilité de télécharger une version PDF et imprimable facilement. Nous travaillons en ce moment sur ce sujet afin de trouver la solution la plus simple et pratique pour tous.
Sachez que vous pouvez d'ores et déjà retrouver les différents numéros dans leur intégralité via l'onglet en haut à droite de chaque page du site, ceux-ci sont triés par édition. Nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais!
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/atelier-mesurer-les-effets-de-la-sensibilisation">Atelier: "Mesurer les effets de la sensibilisation"</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Denis DUBUISSON</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La O*Platforme Pulse vous invite à un atelier consacré à la mesure des effets des activités de renforcement de l'assise sociétale de la coopération.</blockquote> <p>Nous avons l'honneur de vous présenter la nouvelle génération acodevienne, avec de gauche à droite : Hugo, Marin, Louis et la petite dernière Emeline. Ils se portent à merveille et coopérent déjà à leur manière !
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/apres-midi-dinformation-efqm-le-2102-chez-acodev">Après-midi d'information EFQM le 21/02 chez ACODEV</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Denis DUBUISSON</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>EFQM a été choisi comme cadre de référence pour travailler sur la qualité dans le secteur. Vous voulez en savoir plus ? Cette matinée est pour vous.</blockquote> <p>Parmi les thèmes de recherche de la O*Platform Pulse consacrée à l'assise sociétale de la coopération au développement, il y a la question des outils et méthodes de mesure des effets des interventions visant à renforcer cette assise sociétale (dont les activités du volet Nord). L'atelier du 16 mars 2012 (chez 11.11.11 à Bruxelles) présentera une partie des résultats de leur travail de recherche et, dans quatre ateliers, des expériences pratiques et méthodologies de suivi des effets.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/appel-a-propositions-projet-damelioration">Appel à propositions "Projet d'Amélioration"</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Denis DUBUISSON</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>ACODEV et ngo-federatie lancent la première tranche d'un appel à proposition commun dans le cadre de la FAIQ consacré aux processus d'amélioration dans les ONG.</blockquote> <p>ACODEV vous propose ce mardi 21 février de 14 à 17h une introduction au système EFQM. D'où vient-il, en quoi consiste-t-il, pourquoi a-t-il été choisi comme cadre de référence pour la qualité dans le secteur ONG et en quoi peut-il être utile à ma structure?
Intéressé-e : inscrivez-vous à cette session via mon.acodev.be
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/echos-du-conseil-dadministration-du-14022012">Echos du Conseil d'Administration du 14/02/2012</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le CA d'ACODEV s'est réuni le 14 février 2012 - les membres sont tenus au courant des décisions prises par les Administrateurs</blockquote> <p>Vous avez démarré un processus d'amélioration continue au sein de votre ONG? ACODEV et ngo-federatie se proposent de vous soutenir avec cet appel à propositions. Il concerne tout type de projet d'amélioration identifié et priorisé suite à un diagnostic ou auto-diagnostic organisationnel sur base d'une méthodologie claire (telle qu'EFQM). La FAIQ vous permet de mobiliser un financement complémentaire à concurrence de 3.000€ par projet.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/rencontre-dgd-ang-le-09022012">Rencontre DGD-ANG le 09/02/2012</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La DGD informe les Acteurs non gouvernementaux (ANG) de sa restructuration interne et des implications pour ceux-ci.</blockquote> <p>Le Conseil d'Administration du mardi 14 février 2012 avait à son ordre du jour les points suivants:
- Restructuration DGD & réforme des relations ANG-DGD
- Evaluation de l'Accord du 04/05/2009
- Subsides aux programmes 2011-2013
Deux points prévus initialement à l'ordre du jour ont été reportés à la séance du jeudi 8 mars:
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/activites-et-mandats-dacodev-en-fevrier-et-mars-2012">Activités et mandats d'ACODEV en février et mars 2012</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine DI PRIMA</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les différents évènements de la fédération en février et mars!</blockquote> <p>Le jeudi 9 octobre 2012 le Directeur général de la DGD a invité les représentants des ANG à une matinée d'information sur la restructuration interne de la DGD, sur les principes qui la sous-tendent, les objectifs poursuivis et le calendrier 2012 des négociations/concertations entre DGD et ANG pour arriver à traduire ces changements dans de nouvelles relations entre les parties. Une quarantaine de représentants des ANG étaient invités/présents.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/assises-2012-changement-de-thematique">Assises 2012 - changement de thématique</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li> <li> créé le 16/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Les Assises 2012 changent de thématique - la réunion de préparation au sein du secteur ONG initialement prévue le 1er mars est reportée à fin avril.</blockquote> <p>L'Agenda présent sur le site subissant un dernier lifting, nous vous présentons les activités prochainement organisées par la fédération et/ou dans lesquelles elle vous représente. Nous vous rappelons que ces activités sont également disponibles via : http://mon.acodev.be.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/application-du-credit-temps-nouvelles-mesures">Application du crédit-temps, nouvelles mesures</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Géraldine SMEYERS</span></li> <li> créé le 14/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Importantes modifications au niveau du crédit-temps</blockquote> <p>Information préparée par Oumou Ze (CNCD) et Els Hertogen (11.11.11)
Suite à la mise en place de la nouvelle équipe de la Cellule stratégique (Cabinet) de la Coopération au Développement, Le Ministre a confirmé la priorité d’avancer sur le dossier « cohérence des politiques pour le développement », qui est un point important sinon essentiel de sa note de politique générale en matière de coopération au développement.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/la-prepension-change-de-nom">La prépension change de nom !</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Géraldine SMEYERS</span></li> <li> créé le 14/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Ne dites plus "prépension" mais "Régime de Chômage avec Complément d'entreprise" (RCC)</blockquote> <p>Depuis le 1er janvier 2012, d'importantes modifications interviennent dans le cadre de la réglementation des allocations pour les formes de crédits-temps et les interruptions de carrière. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de l'ONEM, en cliquant ici.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la FEONG.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/lettre-dinfo-feong-n-12012">Lettre d'Info FEONG - n°1/2012</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Géraldine SMEYERS</span></li> <li> créé le 14/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La Lettre d'Info FEONG reprend l'actualité législative et sectorielle, des dossiers de droit social et de gestion des ressources humaines utiles aux employeurs.</blockquote> <p>Les nouvelles mesures gouvernementales induisent des changements dans le régime de la prépension depuis le 1er janvier 2012.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/de-bruxelles-a-dakar-des-jeunes-bougent-pour-legalite">De Bruxelles à Dakar, des jeunes bougent pour l'égalité</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Justine DI PRIMA</span></li> <li> créé le 09/02/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le 8 mars 2012, journée internationale des femmes, le Monde selon les femmes propose à des jeunes, du Nord et du Sud, de croiser leurs expériences militantes!</blockquote> <p>La Lettre d'Info n°1 reprend les articles suivants :
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>14/11/2024 09:00 - 13:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=17547" target="_blank">Forum d'échanges ECMS - Directions FELSI</a></li><li>14/11/2024 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19406" target="_blank">Navigating the Evolving Landscape of NDICI Funding in a Shrinking Civic Space</a></li><li>14/11/2024 11:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19575" target="_blank">Mobilisation pour le budget de la coopération</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>14/11/2024 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18805" target="_blank">Formation GCP GAR</a></li><li>15/11/2024 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18805" target="_blank">Formation GCP GAR</a></li><li>19/11/2024 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19389" target="_blank">Formation Gestionnaire de plainte</a></li><li>19/11/2024 09:30 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18056" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>05/12/2024 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=17989" target="_blank">GT emploi international</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>19/11/2024 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=17970" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol><h3>ACODEV vous représente (mandats)</h3> <ol><li>05/12/2024 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19264" target="_blank">Concertation ACODEV-CNCD-11.11.11.-BeGlobal</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>A l'occasion de la journée internationale des femmes, le Monde selon les femmes organise une journée autour de la mobilisation des jeunes. L'ONG fait donc appel à votre réseau de jeunes ou des groupes de jeunes (bénévoles, volontaires, amis, familles...) pour entrer en partenariat.