La Plate-forme pour le volontariat demande de diffuser une teaser sur son activité du 03/12/11
La plate-forme pour le volontariat vous invite à diffuser le teaser pour les festivités sur le volontariat le 03/12/11 dans tous vos supports électroniques : <iframe src="http://player.vimeo.com/video/31549682?title=0&byline=0&portrait=0" width="440" height="330" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>.
Information! , pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.
Zone de code
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/indexation-probable-en-mars-2012">Indexation probable en mars 2012</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li>
<li> créé le 23/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Les salaires des travailleurs des ONG des sous-commissions paritaires 329.02 et 329.03 pourraient donc être indexés en mars 2012. </blockquote>
<p>
Suite aux calculs établis par le SPF Economie et les prévisions calculées par le Bureau Fédéral du Plan, le dépassement de l’indice-pivot pour les allocations sociales et les salaires devrait avoir lieu en janvier 2012. Les salaires des travailleurs des ONG des sous-commissions paritaires 329.02 et 329.03 pourraient donc être indexés en mars 2012. Les coopérants qui ont un contrat de travail de droit belge sont également concernés par cette éventuelle mesure.
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/journee-du-volontariat-031211">Journée du volontariat 03/12/11</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li>
<li> créé le 23/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>La Plate-forme pour le volontariat demande de diffuser une teaser sur son activité du 03/12/11</blockquote>
<p>
La plate-forme pour le volontariat vous invite à diffuser le teaser pour les festivités sur le volontariat le 03/12/11 dans tous vos supports électroniques : <iframe src="http://player.vimeo.com/video/31549682?title=0&byline=0&portrait=0" width="440" height="330" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>.
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/loterie-nationale-omd">Loterie Nationale - OMD</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Etienne VAN PARYS</span></li>
<li> créé le 23/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Le nouvel appel à projets a été lancé et se clôture le vendredi 09/12/11.</blockquote>
<p>
Dans le News (34/2011) nous vous annoncions le lancement prochain de l'appel à projets OMD de la Loterie nationale.
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/enquete-salariale-sud-2010-2011">Enquête salariale « Sud » 2010-2011</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li>
<li> créé le 23/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Les résultats de l'enquête sont disponibles en interne aux fédérations dans une version adaptée. </blockquote>
<p>
Les ONG membres d'ACODEV et de Coprogram travaillant au sein du « Groupe de Travail Ressources Humaines », du « Werkgroep NGO-cooperanten » et du « HRM-werkgroep » ont décidé mi-2010, de mener une enquête salariale « Sud ». Cette enquête était adressée aux membres des 2 fédérations d'ONG et visait les pratiques salariales pour l'envoi de coopérants ONG et pour le personnel local Sud.
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/au-revoir-et-merci">Au revoir et merci</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator"></span></li>
<li> créé le 22/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Wamu Oyatambwe quitte ACODEV après 12 années de travail pour la fédération et ses membres. </blockquote>
<p>
Comme vous le savez, au bout de presque 12 ans de services après de la Fédération, je m'en vais prendre mes quartiers auprès d'un autre employeur. Durant ces années passées à ACODEV, j'ai rencontré beaucoup de gens, collaboré avec beaucoup d'organisations, mené avec vous plein de combats, au niveau belge comme européen. Et cela s'est toujours fait dans un esprit constructif, avec beaucoup d'engagement et de respect.
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/appel-a-projets-faiq-la-gestion-des-connaissances-dans-une-organisation-apprenante">Appel à projets FAIQ - la gestion des connaissances dans une organisation apprenante</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Denis DUBUISSON</span></li>
<li> créé le 22/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Lancement de l'appel à propositions pour financer les initiatives concerant la gestion des connaissances jusqu'au 30/11/11. </blockquote>
<p>
La gestion des connaissances est devenu un processus vital pour nos organisations dont le métier se complexifie. Comment tirer les leçons de nos expériences ? Comment faire circuler le savoir au sein de l'organisation ?
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/appel-a-projets-de-sensibilisation-du-public-en-belgique-sur-le-theme-de-la-cooperation-au-deve">Appel à projets de sensibilisation du public en Belgique sur le thème de la coopération au développement et/ou des objectifs du millénaire pour le développement</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li>
<li> créé le 22/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Dans le cadre de l'appel à projets de la DGD, le secrétariat d'ACODEV regroupe les demandes de synergies entre ONG. </blockquote>
<p>
La DGD a publié cet appel pour des actions de sensibilisation à l'occasion des journées de la coopération belge au développement qui se tiendront du 25 avril au 15 mai 2012. Dans ce cadre, certaines ONG seraient intéressées par des projets en synergies avec d'autres ONG. Nous vous proposons de
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2><a href="https://acodev.be/news/universite-dautomne-2011">Université d'Automne 2011</a></h2>
<ol>
<li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li>
<li> créé le 21/11/2011</li>
</ol>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Les ONG membres d'ACODEV et du CNCD-11.11.11 se sont réunies ces 17 et 18 novembre pour se pencher sur leur avenir autour de 6 thématiques.</blockquote>
<p>
Un beau succès
37 ONG agréées, 1 ASBL, 1 Syndicat, 97 personnes présentes. Un ambiance de grande convivialité, de concentration dans les débats, d'attention aux autres, d'émotion dans la pièce de théâtre, de détente dans la musique et les déhanchements du soir ... Un accueil très agréable du Centre Bernardfagne, de son personnel, de ses chambrées, de son restaurant .... Du matériel de réflexion à approfondir, à faire mûrir, à faire ... fleurir ? Des recommandations à prioriser et à "travailler au corps".
</p>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3>
<ol><li>30/01/2025 09:00 - 14:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19824" target="_blank">Fonds D4D : session d'inspiration sur les projets de digitalisation pour le développement</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3>
<ol><li>30/01/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19226" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>27/02/2025 09:30 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19524" target="_blank">Formation Expats et droit du travail</a></li><li>04/03/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19693" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>31/03/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19227" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>03/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19828" target="_blank">GT échange Salaire et indexation du salaire de personnel local</a></li></ol><h3>ACODEV vous recommande (activités de tiers)</h3>
<ol><li>14/02/2025 07:00 - 15:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li><li>15/02/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3>
<ol><li>18/02/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19744" target="_blank">CA ACODEV </a></li><li>22/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19746" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol>
</article>
<article class="entry">
<div class="blog-title">
<h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2>
<div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
<div class="field-items">
<div class="field-item even">
<span class="post-format-standart"></span>
</div>
</div>
</div>
</div>
<blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote>
</article>