<article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/achat-groupe-de-billets-davion">Achat groupé de billets d'avion</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes en charge de la gestion des voyages, missions et départs de coopérants au sein de votre ONG, cet article est pour vous</blockquote> <p></p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/donnees-2011-de-votre-ong">Données 2011 de votre ONG</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes responsable financier, responsable communication ou directeur:trice, cet article vous est destiné</blockquote> <p>Comme vous l'avez appris avant les vacances d'été, et lors de la session d'information de début juillet à laquelle ont participé bon nombre d'ONG, un accord est intervenu entre l'agence de voyage Uniglobe-VDK-Travel- Vilvoorde pour obtenir de bonnes conditions d'achat de billets d'avion. Mais les autres agences Uniglobe-VDK accorderont les mêmes avantages que l'agence de Vilvoorde, 3 ONG ont déjà des contacts avec d'autres agences Uniglobe (Malines, Gand, Tervuren) .
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/cadastre-de-l-emploi-du-secteur-ong">Cadastre de l’emploi du secteur ONG</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes responsable de la gestion RH, cet article vous intéresse</blockquote> <p>En date de ce mercredi 7 septembre, 22 ONG membres d'ACODEV et/ou de COPROGRAM ont encodé totalement ou partiellement leurs données 2010 dans Xbank . Ce n'est pas encore la grande foule!
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/les-cheques-repas-electroniques-une-nouveaute">Les chèques-repas électroniques : une nouveauté !</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes responsable de la gestion RH, cet article vous intéresse</blockquote> <p>Le cadastre de l’emploi reprend une série d'informations sur le nombre de travailleurs, l'âge de ceux-ci, la proportion hommes/femmes, les salaires,
les fonctions exercées, etc. Il ne concerne que les travailleurs au siège (pas les expatriés).</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/les-fondations-americaines">Les fondations américaines </a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes êtes responsable des financements de votre ONG, cet article peut vous intéresser</blockquote> <p>L'électronique face au papier! L’employeur, en concertation avec les travailleurs, peut désormais choisir des chèques-repas électroniques à la place du format papier. En pratique, il est vivement conseillé d’instaurer le même système pour tous les travailleurs ou pour une même catégorie de travailleurs. Cependant, d’un point de vue légal, il y a un flou sur la possibilité offerte à chaque travailleur de choisir son système. Ce choix est réversible.
</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/assemblee-generale-dacodev-0">Assemblée générale d'ACODEV</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes directeur/trice d'ONG cet article vous concerne</blockquote> <p>Certaines organisations de la société civile en Belgique et dans d'autres pays européens font déjà appel avec un certain enthousiasme aux financements de fondations américaines.
Coprogram organise une séance d'information sur les fondations américaines : quelles sont-elles, d'où viennent-elles, de quelle ampleur est leur appui, que soutiennent-elles, quelles sont leurs conditions, ...
Cette réunion d'information se tiendra dans les locaux de 11.11.11, rue ACODEV News 29/2011 page 2/8</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/journee-europeenne-des-ong-belges-20102011">Journée européenne des ONG belges – 20/10/2011</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria Isabel ANSION</span></li> <li> créé le 05/01/2012</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Vous êtes en charge de plaidoyer auprès des institutions européennes, cet article vous concerne</blockquote> <p>Quelques précisions par rapport à l'AG d'ACODEV. Elle se tiendra dans les locaux d'AMAZONE (Rue du Méridien 10-14, 1210 – Bruxelles).
Notez qu'elle débutera à 14h30 et non pas à 14h00 comme annoncé précédemment.</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>23/06/2025 14:00 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20558" target="_blank">Peer-to-peer exchange on HDP nexus</a></li><li>18/09/2025 09:00 - 13:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20572" target="_blank">Rentrée des classes ECMS</a></li><li>18/09/2025 09:15 - 12:45 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19986" target="_blank">GT MEAL</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>24/06/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19228" target="_blank">GT ECMS (avec restitution du rapport final Etude des effets ECMS sur le corps éducatif)</a></li><li>03/07/2025 13:30 - 17:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=20737" target="_blank">Assise de la cooperation | trajectoire fragilité - rencontre #3</a></li><li>04/09/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19229" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>18/09/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19695" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>29/09/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19810" target="_blank">Formation GCP-GAR</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>24/06/2025 14:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19749" target="_blank">AG ACODEV</a></li><li>23/09/2025 14:30 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19750" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>C'est devenu une tradition : une fois l'an la Plate-forme belge des ONG rend compte aux ONG belges de l'évolution des questions européennes en matière de développement. L'an passé nous l'avons faite coïncider avec le lancement en juin 2010 de la présidence belge de l'Union européenne. Cette année la
journée européenne des ONG belges se tiendra le jeudi 20 octobre 2011,dans les locaux de Amazone, rue du méridien à Bruxelles.