Conférence "Rehabilitation Matters" de Handicap International - Humanité & Inclusion
- Créé par Lawrence PIETERS
- Le 03/10/2024
- Dans
Le 10 octobre, la conférence "Rehabilitation Matters" explorera la réadaptation en tant que composante essentielle, mais souvent sous-estimée, de la santé, du développement, de l'aide humanitaire et de l'inclusion sociale.
La conférence "Rehabilitation Matters", organisée par Handicap International - Humanité & Inclusion le 10 octobre, examinera les aspects critiques de l'aide à la réadaptation et de la technologie d'assistance, avec l'éclairage d'expert·es et d'activistes.
La discussion se déroulera avec un panel diversifié de parties prenantes dans ce domaine. Ce sera l'occasion d'explorer la réadaptation en tant que composante essentielle, mais souvent sous-estimée, de la santé, du développement, de l'aide humanitaire et de l'inclusion sociale. La conférence soulignera l'importance de la réadaptation en tant que secteur clé de l'aide internationale, dans le but de promouvoir la santé mondiale.
Au cours de la session networking, vous aurez l'occasion d'interagir avec des expert·es de différents domaines. Vous en apprendrez plus sur la réadaptation dans les situations d'urgence, vous entendrez un spécialiste du Rwanda parler de la situation dans son pays et vous visiterez notre stand d'innovation pour découvrir les projets OpenTeleRehabilitation et d'impression 3D.
Le panel est composé de :
- Wouter de Groote - Conseiller technique, Organisation mondiale de la santé (Programme de réadaptation)
- Peter Feys - Professeur en sciences de la réadaptation et en physiothérapie, Université de Hasselt
- James Popuras Aisu - Responsable de programme, Union nationale pour les personnes handicapées Ouganda
- Isabelle Urseau - Directrice de la division technique de la réadaptation, Humanité & Inclusion
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 octobre via ce formulaire.
Infos pratiques
- Date : 10 octobre 2024 de 16h à 18h
- Lieu : Rue de l’Arbre Bénit 44, 1050 Ixelles
- Inscriptions : via ce formulaire jusqu'au 7 octobre