Le samedi 6 avril, participez avec nous à la seconde édition de la fête de la solidarité internationale ! Cette journée organisée à Bruxelles par le CNCD-11.11.11, en collaboration avec ACODEV, mêlera des débats passionnants et des activités culturelles et festives pour toutes et tous.
Après le succès de la première édition, la deuxième Fête de la solidarité internationale aura lieu le samedi 6 avril de 10h30 à 18h au centre Lavallée à Bruxelles (39 Rue Adolphe Lavallée, 1080 Molenbeek).
Au programme de la journée :
- La fin de l'impunité pour les multinationales? Débat sur le devoir de vigilance
- Grand entretien par le magazine Imagine Demain Le Monde avec Simone Susskind, militante de la paix au Moyen-Orient
- Apéro politique : les citoyen·nes interpellent les têtes de listes aux élections européennes des partis politiques belges sur les enjeux de solidarité internationale
- Concert de la chorale Buena Vista Social Band
- Tout au long de la journée, des stands, des animations, et un bar au profit de l'Opération 11.11.11...
A 11h30, ACODEV animera l'atelier "Quel rôle pour les ONG occidentales dans un monde qui se désoccidentalise ?". Marie De Ridder, anthropologue à l'UCL, François Polet, chargé d'étude au CETRI, Vincent Pradier, chargé d'étude et d'analyse à Coordination Sud, et Thomas Rosenthal, chercheur à l'Université Panthéon/Sorbonne, y débattront avec les participant·es des manières dont le secteur de la solidarité internationale peut se transformer dans un contexte de crise environnementale et climatique, de remise en cause du système multilatéral, et dans un monde qui se « désoccidentalise » ou se « multipolarise ».
Consultez le programme complet et inscrivez-vous dès maintenant sur www.cncd.be/fsi.