You are here

N° 1 - 9/01 au 13/01/2023

Bureau à louer chez Viva Salud

  1. Créé par Lawrence PIETERS
  2. Le 10/01/2023
  3. Dans
Un espace de bureau à louer dès le 1er janvier aux côtés de Viva Salud.

Viva Salud propose un bureau de 20m² à louer à Saint-Josse-ten-Noode, proche de la station de train Bruxelles-Nord et de la station de métro Botanique, et libre à partir du 1er janvier 2023. Vous partagerez le bâtiment avec Viva Salud et d'autres organisations engagées telles que les associations CNAPD, Infor GazElec et Globalize Solidarity. Une cuisine avec un espace commun pour manger ainsi qu’une salle de réunion supplémentaire de grande capacité sont également accessibles à la collectivité. Loyer: €390 + €200 de charges (possibilité d'indexation pour les charges).

Pour toute information : atelier@vivasalud.be

Information!
, pointe ta souris dans le coin supérieur droit de la zone de code suivante. Cette zone contient un bouton caché qui te permettra de copier l'entiéreté du code en cliquant dessus.

Zone de code

<article class="entry">
  <div class="blog-title">
      <h2><a href="https://acodev.be/news/envoi-des-déclarations-de-créance-2023.html">Envoi des déclarations de créance 2023</a></h2>
    <ol>
      <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Alain VAESSEN</span></li>
      <li> créé le 12/01/2023</li>                
    </ol>

    <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden">
      <div class="field-items">
        <div class="field-item even">
          <span class="post-format-standart"></span>
        </div>
      </div>
    </div>
  </div>
  <blockquote>A partir du 15/01/2023 les déclarations de créances pour la seconde tranche de subsides peuvent être envoyées à B&B.</blockquote>
  <p>

Dès le 15 janvier 2023, le montant  de la tranche de subsides 2023 peut être demandé suivant  la procédure identique à celle de 2022.

Utilisation du même modèle, pour rappel :

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/révision-ar-2016-consultation-en-ligne-sur-le-volet-programmes.html">Révision AR 2016: Consultation en ligne sur le volet "Programmes"</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Caroline DEMANET</span></li> <li> créé le 12/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Après le succès de la consultation sur le screening de l'été dernier qui nous a permis d'alimenter les discussions avec la DGD sur la révision de l'AR 2016, ACODEV et ngo-federatie vous proposent une nouvelle consultation, cette fois-ci sur le volet "Programmes". Les résultats de cette consultation nous permettront de préparer au mieux les discussions à venir sur ce volet.</blockquote> <p>

Vous n'êtes pas sans savoir que les fédérations sont actuellement en discussion avec la DGD sur une nouvelle révision de l'AR 2016. Ces discussions aborderont prochainement le volet "Programmes" et nous souhaitons dès lors recueillir vos avis, vos idées et vos propositions d'adaptation et d'amélioration sur ce volet.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/formation-plaidoyer-et-communication-orale-06-et-07-février.html">Formation Plaidoyer et communication orale : 6 et 7 février</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Raphaël MALDAGUE</span></li> <li> créé le 12/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Depuis 2020, ACODEV a développé une offre de formation de plaidoyer pour ses membres. Cette formation sur la communication orale vient compléter cette offre de formation, en proposant de renforcer les capacités d’argumentation et de conviction à l’oral, qui doivent être maitrisées par les personnes en charge d’un plaidoyer, en particulier dans leurs relations avec les décideurs·euses et les médias.</blockquote> <p>

Nous ouvrons les inscriptions à cette formation de deux jours. Celles-ci peuvent se faire via mon.acodev.be.

Le programme détaillé de cette formation sera envoyé en amont de la formation aux personnes inscrites. Les objectifs, programme et modalités pratiques sont les suivants:

Objectifs

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/concord-day-2023-une-demi-journée-dédiée-à-la-politique-européenne-de-solidarité-internationale">CONCORD Day 2023 : une demi-journée dédiée à la politique européenne de solidarité internationale</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Anita SAFI DIAZILA</span></li> <li> créé le 12/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le 30 janvier 2023, au parlement fédéral belge, se tiendra la "CONCORD Day" : une matinée dédiée aux défis et aux enjeux de la politique européenne en termes de coopération et de solidarité internationale. L'événement aura lieu au parlement fédéral belge et offrira deux conférences et un débat qui aborderont des sujets d'importance cruciale à savoir : le genre, les opportunités de financements et la future présidence belge du Conseil de l'UE. </blockquote> <p>

La "CONCORD Day" est une matinée de conférences dediée à la politique européenne de développement à destination des organisations de la société civile belge membres des fédérations (ngo-federatie et ACODEV) et des coupoles (CNCD-11.11.11 et 11.11.11). L'événement offrira deux ateliers informatifs en parallèle sur le genre et sur les opportunité de financement des organisations de la société civile. Ces ateliers seront suivis d'un débat interactif sur les défis stratégiques auxquels la politique européenne actuelle est confrontée.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/mise-à-jour-du-fichier-excel-des-scores-de-performance-pour-le-rapportage-moral-22-26.html">Mise à jour du fichier Excel des scores de performance pour le rapportage moral 22-26</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria SERRENTI</span></li> <li> créé le 12/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La DGD a mis à jour le fichier Excel des scores de performance pour le rapportage moral des programmes 2022-2026. </blockquote> <p>

Vous trouverez le nouveau fichier à utiliser pour les scores de performance ici sur notre site.

En résumé, voici les principales adaptations apportées par rapport au précédent fichier:

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/gt-genre-rendez-vous-le-19-janvier-pour-le-premier-gt-de-lannée.html">GT Genre : Rendez-vous le 19 janvier pour le premier GT de l'année!</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Anita SAFI DIAZILA</span></li> <li> créé le 12/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La prochaine réunion du GT Genre d'ACODEV se tiendra le jeudi 19 janvier de 9h à 11h30 dans les locaux d'ACODEV. Inscrivez-vous sans tarder via mon.acodev.be!</blockquote> <p>

Le GT Genre se réunira pour la première fois cette année le jeudi 19 janvier de 9h à 11h30 dans les locaux d'ACODEV, au Quai du Commerce n°9 à Bruxelles.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/bureau-à-louer-chez-viva-salud.html">Bureau à louer chez Viva Salud</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Lawrence PIETERS</span></li> <li> créé le 10/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Un espace de bureau à louer dès le 1er janvier aux côtés de Viva Salud.</blockquote> <p>

Viva Salud propose un bureau de 20m² à louer à Saint-Josse-ten-Noode, proche de la station de train Bruxelles-Nord et de la station de métro Botanique, et libre à partir du 1er janvier 2023. Vous partagerez le bâtiment avec Viva Salud et d'autres organisations engagées telles que les associations CNAPD, Infor GazElec et Globalize Solidarity. Une cuisine avec un espace commun pour manger ainsi qu’une salle de réunion supplémentaire de grande capacité sont également accessibles à la collectivité. Loyer: €390 + €200 de charges (possibilité d'indexation pour les charges).

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/journées-de-l’engagement-ulb-du-28-au-30-mars.html">Journées de l’Engagement ULB du 28 au 30 mars</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Lawrence PIETERS</span></li> <li> créé le 10/01/2023</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Organisées par ULB Engagée, la 2ème édition des Journées de l'Engagement permettra aux associations d'accueillir des volontaires de l'ULB pour quelques jours, du 28 au 30 mars 2023.</blockquote> <p>

Après le succès de la première édition, qui avait convaincu près de 300 membres de la communauté ULB, et 37 associations à Bruxelles, ULB Engagée organise du 28 au 30 mars les 2èmes Journées de l'Engagement.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/fonds-4s-et-bien-être-au-travail.html">Projet de prévention des risques psychosociaux de l'APEF</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Solange ORREGO</span></li> <li> créé le 22/12/2022</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Ce projet mené par l'APEF et le Fonds 4S vise à améliorer la qualité de vie sur votre lieu de travail à travers plusieurs actions d'analyse, de formation et d'accompagnement. Séances d'information les 24 et 26 janvier, et le 9 février.</blockquote> <p>

Le projet de Prévention des Risques Psychosociaux de l'APEF fait suite au projet de Prévention Primaire du Burn-out développé depuis 2019, en élargissant les thématiques à l’ensemble des risques psychosociaux, les modalités d’action à des ateliers et à des analyses des risques et les secteurs en s’ouvrant à l’ensemble des secteurs représentés à l’APEF.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2><a href="https://acodev.be/news/welcome-pack-dacodev-2023.html">Welcome Pack d'ACODEV 2023</a></h2> <ol> <li>Auteur: <span rel="sioc:has_creator">Maria SERRENTI</span></li> <li> créé le 21/12/2022</li> </ol> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>La journée d’introduction pour les nouveaux·elles collaborateurs·trices du secteur sera organisée le jeudi 9 février 2023. Les inscriptions sont ouvertes !</blockquote> <p>

Le Welcome Pack d'ACODEV est une journée d’introduction taillée sur mesure pour les nouveaux·elles collaborateurs·trices du secteur, afin de comprendre au mieux l’environnement institutionnel dans lequel ils et elles travaillent, et les services qu’ACODEV peut leur rendre.

</p> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">A L'AGENDA - Les prochains rendez-vous d'ACODEV</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Le programme de la fédération des trois prochains mois !</blockquote><h3>ACODEV co-organise (inscription externe)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:00 - 14:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19824" target="_blank">Fonds D4D : session d'inspiration sur les projets de digitalisation pour le développement</a></li></ol><h3>ACODEV organise (activités internes)</h3> <ol><li>30/01/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19226" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>27/02/2025 09:30 - 16:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19524" target="_blank">Formation Expats et droit du travail</a></li><li>04/03/2025 14:00 - 16:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19693" target="_blank">GT Emploi International</a></li><li>31/03/2025 09:30 - 12:30 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19227" target="_blank">GT ECMS</a></li><li>03/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19828" target="_blank">GT échange Salaire et indexation du salaire de personnel local</a></li></ol><h3>ACODEV vous recommande (activités de tiers)</h3> <ol><li>14/02/2025 07:00 - 15:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li><li>15/02/2025 09:00 - 17:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=18822" target="_blank">SoliDareFest</a></li></ol><h3>Pas de publication</h3> <ol><li>18/02/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19744" target="_blank">CA ACODEV </a></li><li>22/04/2025 09:30 - 12:00 <a href="https://mon.acodev.be/apps/agendas/events.php?id_event=19746" target="_blank">CA ACODEV</a></li></ol> </article> <article class="entry"> <div class="blog-title"> <h2 class="title">AGENDA SOLIDAIRE</h2> <div class="field field-name-field-post-format field-type-text-with-summary field-label-hidden"> <div class="field-items"> <div class="field-item even"> <span class="post-format-standart"></span> </div> </div> </div> </div> <blockquote>Partagez et découvrez plus d'événements solidaires sur <a href="https://www.agenda-solidaire.be" target="_blank">https://www.agenda-solidaire.be !</a></blockquote> </article>