ACODEV publie son Rapport annuel 2023

1. Créé par Lawrence PIETERS
  2. Le 27/06/2024
  3. Dans ACODEV
En 2023, ACODEV a célébré son 25ème anniversaire, lancé sa nouvelle identité, obtenu des mesures de soutien pour la société civile, réformé l'Arrêté Royal sur la coopération, lancé un fonds pour la digitalisation... Retrouvez les activités, les thématiques et les moments qui ont marqué l'année de la fédération dans notre Rapport annuel 2023 !

L'année 2023 a débuté de manière positive avec l'annonce de mesures de soutien financier pour la société civile face à l'inflation, obtenues grâce à la mobilisation menée par les fédérations et coupoles. Un signal positif, même si ces mesures ne permettent pas de couvrir véritablement l'augmentation des coûts pour les OSC.

La réforme de l'Arrêté Royal de 2016 sur la coopération est un autre succès de cette année. Les fédérations des OSC, l'administration (DGD) et le cabinet de la Ministre Caroline Gennez ont pu aboutir à une réforme tournée vers la simplification administrative, une plus grande efficacité et une approche plus stratégique de la coopération.

ACODEV s'est tournée vers l'avenir en renouvelant complètement son image et son logo à l’occasion de la célébration de ses 25 ans. Ce moment important dans la vie de la fédération a été marqué par des temps de fête mais surtout de réflexions approfondies sur l’avenir du secteur et ses enjeux.

La fédération a bien sûr continué à accompagner ses membres au niveau collectif et individuel via l'organisation de nombreuses formations et groupes de travail, d'événements de networking ou avec le lancement du nouveau Fonds D4D.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez maintenant notre Rapport annuel 2023 !