You are here

Community Manager

Détails de l'annonce

Organisation : SOS FAIM BELGIQUE
Site web : https://www.sosfaim.be
Adresse email : ald@sosfaim.ong
Lieu de l'emploi : Bruxelles / Belgium
Fichier : PDF icon offre_demploi_cm.pdf
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
Type de contrat : Temps plein
Fonction : Communication
Date de publication : 17/05/2023
Date limite : 31/05/2023

Profil

Profil

  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et de communication ;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe.
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse des données des médias sociaux pour en tirer des conclusions et des actions ;
  • Vous avez une connaissance minimale des outils de création : Canva, Photoshop/Illustrator/InDesign/Première ;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français (la connaissance de l’espagnol et de l’anglais est un plus) ;
  • Vous êtes passionné.e par les médias sociaux et avez une bonne compréhension des tendances ;
  • Vous faites preuve d’une grande réactivité et êtes force de proposition pour améliorer la présence en ligne de l’association ;
  • Vous faites preuve de créativité, rigueur et d’organisation ;
  • Vous adhérez aux valeurs de l’organisation et à sa mission ;
  • Vous manifestez un intérêt pour les thématiques de travail de l’association ;
  • Vous êtes disposé.e à travailler parfois le week-end ou en soirée, lors de nos évènements.

Formation et expériences

  • Vous avez une formation en communication, marketing, journalisme ou tout autre domaine pertinent ;
  • Vous avez effectué un stage ou avez une expérience en tant que Community Manager.

Offre

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois (renouvelable) ;
  • Une rémunération en lien avec votre expérience et le secteur ;
  • Des chèques-repas, une assurance soin de santé complémentaire, un treizième mois, un remboursement des déplacements.
  • Un environnement de travail motivant à la fois par la cause défendue et par l’équipe autonome et engagée.
  • Une possibilité de télétravail
  • Un cadre de travail agréable, aménagé avec des espaces détentes et de collaboration                                                  

Entrée en fonction : le plus rapidement possible.

Si vous êtes intéressé.e, envoyez, avant le 31/05/2023, votre candidature à l’attention de Anne-Laurence Delor à recrutement@sosfaim.ong

Votre candidature devra impérativement reprendre les éléments suivants :

  • Votre CV
  • Une lettre de motivation

Description

Contexte

Active en Belgique et dans 8 pays d’Afrique et d’Amérique latine, SOS Faim soutient la transformation vers des systèmes alimentaires durables (SAD) et agit avec ses partenaires et alliés comme un levier pour accélérer la transition agroécologique et pour renforcer l’autonomie économique comme alimentaire du monde paysan.

Dans sa nouvelle organisation et pour réaliser sa stratégie 2022-2026, SOS Faim souhaite engager un.e Community Manager créatif.ve et dynamique pour rejoindre son équipe.

Mission

Le.la Community Manager est chargé d’appuyer les différentes missions de l’association en collaboration avec les différents services, Il.Elle gérera, sous la responsabilité de la Responsable de la communication,  les réseaux sociaux de l’association. Il.Elle aura pour mission de créer du contenu attractif et de qualité pour informer et engager en ligne la communauté autour des thématiques et des actions de l’association.

Tâches

  • Développer une stratégie de communication efficace pour les réseaux sociaux de l’association sous la responsabilité du responsable de la communication ;
  • Rédiger et créer le planning éditorial ;
  • Créer du contenu attractif, pertinent et original pour nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) : photos, vidéos, multimédias ;
  • Animer et gérer les interactions avec les membres de la communauté en ligne, répondre à leurs questions et commentaires de manière professionnelle et conviviale ;
  • Suivre et analyser des données pour évaluer l’efficacité de la stratégie de communication ;
  • Assurer une veille pour comprendre les attentes et besoins de la communauté ;
  • Assurer la promotion des évènements, des campagnes, mobilisations et des projets de l’association (déplacements nécessaires sur les sites des évènements) ;
  • Assurer la promotion des publications et contenus produits.